La cocotte minute a explosé vers l'heure de jeu. Accroché à 0-0, Concarneau a trouvé le cadenas du coffre-fort marseillais en battant à deux reprises le portier visiteur, Alexis Sauvage. Les visiteurs s'en voulaient car ils avaient eu la possibilité à deux reprises d'ouvrir le score en première mi-temps. Un scénario qui leur aurait si convenu tellement cette équipe semblait à l'aise dans le jeu derrière le dos des défenseurs locaux. Au final, Concarneau remporte une troisième victoire à domicile. Une très belle soirée pour les Thoniers.
-
Nicolas Cloarec, coach de l'US Concarneau: " Marseille Consolat était un type différent d'adversaire et de jeu. C'est une équipe qui avait besoin de points. Ils ont beaucoup donné au plan physique en première mi-temps. Ca nous a bousculé. Notre mérite est de ne pas avoir pris de but. Ils se seraient sans doute accrochés. L'étreinte physique a été lâchée et nous avons surtout joué beaucoup plus juste. Conserver le ballon, nous avons fait mal avec nos passes. La réserve a une haute importance car les joueurs doivent prendre du temps du jeu. Très, très vite, nous aurons besoin de tout le monde. C'est une soirée très positive"
-
Nicolas Usai, coach de Marseille Consolat: " On s'était préparé à ce genre de matchs. On savait que nous allions rencontrer un adversaire qui allait mettre beaucoup de rythme et d'impact. En première mi-temps, nous avons réussi à rester solide et à répondre à l'impact physique de notre adversaire. Nous avons manqué de réalisme. Nous savions que nous aurions eu des situations de contre si nous avions ouvert le score. C'est une équipe de Concarneau qui surfe sur un état d'équipe irréprochable. Le contexte de ce stade est assez particulier et chaud. Concarneau doit s'appuyer sur ce genre de contexte pour s'appuyer de cette force. Concarneau est une équipe qui va de l'avant, qui a de grandes valeurs. Je tenais à rendre hommage, ce soir, à ce coach adverse, et à cette équipe bretonne"