En oubliant leurs vertus collectives du tous jouer ensemble, l'US Concarneau n'a pas eu le même impact général dans son match contre Dunkerque. Le premier accroc de la saison est intervenu à Guy-Piriou devant 2112 spectateurs, un stade maintenant habitué régulièrement à accueillir plus de 2000 personnes au stade. Les Thoniers ont été saisis par cette équipe de Dunkerque joueuse, au potentiel offensif certain. Pour Concarneau, l'homogénéité du groupe a été disloquée en bribes individuelles. De talent, parfois comme cet exploit individuel de Kalen Damessi sur le but mais aussi de lacunes comme ces approximations techniques dans les zones d'interventions centrales du jeu. Le point avec les deux entraîneurs (1-3)
-
Nicolas Cloarec, coach de l'US Concarneau: " Notre défaite est complètement méritée. Le scénario à la mi-temps est heureux compte tenu des situations dunkerquoises. Ce qui me dérange, ce n'est pas tant la défaite car on l'a vu arriver, mais le fait d'avoir le sentiment d'être resté complètement dans les startings-blocks. On n'a pas joué. On savait que quoique qu'il arrive, on resterait premier à l'issue de ce match. Je n'explique pas cette sortie. Quand on n'est pas bon tous ensemble à Concarneau, comme ce fut le cas cet après-midi, il arrive ce qui arrive. J'ai hésité à poser des réserves sur le premier but car il valide, il refuse. La différence d'engagement entre les deux éqipes est tellement criante que ça nous pendait au nez dès le début de match. On n'a pas eu la capacité de se transcender"
-
Didier Santini, coach de l'US Dunkerque: " On a fait une première mi-temps intéressante mais on prend ce but en deux touches de balles. Concarneau a de réelles valeurs. Il a fallu reprendre à la mi-temps car il y'avait pas mal de têtes baissées. On n'a jamais été mis en danger par le leader du national. On manquait de justesse techniques sur un plan offensif en première mi-temps, un peu de punch, on jouait mal les coups. Après la pause, c'est le football, un fait de jeu, un but, ensuite nous enchaînons. Nous avons mis beaucoup de valeurs. C'est un match intéressant car il y'a beaucoup de mieux par rapport à nos dernières sorties. Avant la 31ème minute et ce but concedé, on a beaucoup de possibilités. Même à 2-0, j'aurais crû à la mi-temps. Toute l'équipe a fait un bon match. On restait sur trois défaites en championnat mais le contenu était bon. Si on venait pour gagner, il fallait marquer des buts"