Après un mois de coupure en compétition, l'US Concarneau retrouvait les chemins de la pelouse, non sans contrariété, avec une pelouse durcie par les fraîches températures de saison. Dans ce duel de promu, tourné en la faveur des Concarnois, au match aller (0-2), les Thoniers auraient signé des deux mains face à Lyon La Duchère pour un tel scénario final. Au sortir d'une première mi-temps peu fertile en opportunité, hormis Mamadou Niang, les Concarnois n'ont pas été en mesure de passer l'obstacle rhodanien. A défaut de victoire, Concarneau aura eu le mérite de tenir ce match nul jusqu'au bout. Dans les circonstances du match, avec l'expulsion de Mohamed Fadhloun (58'), ce n'est pas forcément une mauvaise opération (0-0).
Guillaume Gégousse essaie de trouver l'espace en miileu de terrain
Le banc concarnois grelottant de froid.
En effectif réduit, sans 50% de la défense type, Jaffray N'Simba et le capitaine Guillaume Jannez, l'US Concarneau payait son manque d'automatisme en défense centrale. La paire Mohamed Fadhloun et Romain Cabon devait faire quelques réglages sur leur zone d'intervention. Le puissant Mamadou Niang ne parvenait pas à en profiter (4', 8'). Côté concarnois, le triangle entre Guilaume Gégousse, la nouvelle recrue, Ali Keita et Ludovic Saline cherchait à créer le décalage dans la défense de Lyon Duchère. Sur un mouvement bien exécuté, William Sea déviait sur Charly Dutournier, qui éxécuta une volée dans les gants de Maxime Cassara (22'). Sur un terrain difficile, Concarneau et Lyon Duchère ne se livraient pas. Le jeu rapide pouvait donner des situations à Concarneau. Ivan Seznec, au dégagement rapide, trouvait axe William Sea, en décalage sur Vincent Richetin. La frappe du capitaine concarnois ne donnait rien (38').
Mohamed Fahdloun sorti à la 58ème minute
Le scénario changeait de dénouement quand l'intervention du stoppeur, Mohamed Fadhloun, brisa net l'incursion pleine axe de Mamadou Niang à la 58ème minute. Dernier défenseur, bien qu'Ali Keita revenait fort, Cédric Dos Santos n'hésita pas en mettant un rouge direct aux Thoniers. Concarneau, à 10, révisait ses plans de départ en faisant sortir un attaquant, William Sea, et en incorporant le latéral Cyril Benamara. Maxime Toupin prit place dans l'axe. Le rentrant, ex-néo pro, Ladislas Douniama (EA Guingamp, FC Lorient) fit passer un frisson. En lumière, le duo ex-guingampais, Farid Talhaoui/LadislasDouniama, une passe subtilement lobée et dosée pour son complice du Roudourou. Son extérieur du pied rasa le montant droit de Ivan Seznec, parti à sa rencontre pour boucher l'angle (60').
Bizarrement, Concarneau mit beaucoup plus d'intensité dans son pressing. La rentrée de Zana Allée (66') devait donner une maîtrise au ballon supérieure aux Concarnois. Néanmoins, Lyon Duchère ne voulait pas rater cette occasion de jouer un très bon coup en Bretagne. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, Nicolas Suchet enroulait en trouvant Ivan Seznec, vigilant au rebond (78'). Concarneau gérait la fin de match en espérant quérir un coup de pied arrêté pour faire une différence. Ce 0-0 n'était pas forcément une mauvaise opération, au tableau final.
19ème journée, Stade Guy-Piriou
Football. Championnat CFA.
1493 spectateurs
US Concarneau - Lyon Duchère
Arbitre: M. Dos Santos Cédric accompagnés de MM. Parrinet et Le Tellier
Expulsion:
Concarneau: Mohamed Fahdloun (58')