Les Concarnois étaient attendus de pied ferme au stade de La Martine, à Marseille Consolat. Les Phocéens voulaient prendre leur revanche du match aller (2-0) et les incidents de fin de rencontre. Toujours privés de Jannez, Nsimba et Fadhloun ainsi que de Richetin, les Finistèriens récupéraient Maxime Toupin, qui avait purgé son match de suspension. Dans la promenade d'avant-match du matin, les Concarnois avaient retrouvé une autre équipe bretonne qui était également à Marseille. C'était le Stade Rennais qui jouait le même jour à l'Orange Vélodrome contre l'Olympique de Marseille. La rencontre de l'OM et la retransmission du match de Consolat sur Foot + risquaient de détourner les spectateurs des gradins du stade La Martine.
Le concarnois Zana Allée retouve son ancien club sur les hauteurs de Marseille
Marseille réduit à dix au bout d'une demie heure de jeu
La rencontre commençait mal pour les Thoniers avec la blessure de Guillaume Gégousse dès la 4° minute. Il était remplacé par Maxime Toupin qui revenait dans le groupe. Il fallait attendre la 23° minute pour voir le premier carton jaune distribué au Marseillais Mramboini (0-0). Sept minutes plus tard, avec une faute sur Cabon, c'est au tour de Niangbo Nassa de prendre un carton de couleur rouge cette fois. Au bout d'une demi-heure, les Marseillais étaient réduits à 10 joueurs. Il restait encore une heure à jouer. Les occasions étaient rares dans cette première période. Maël Illien prenait le premier carton jaune des thoniers à la 36° minute (0-0). Bozok, l'attaquant le plus dangereux, voyait sa frappe froler les poteaux (29°). A la 42° minute, une sortie de Seznec dans les pieds du buteur phocéen évitait l'ouverture du score. La mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 0 avec des Marseillais réduits à 10.
Bozok assomme les Concarnois à la 69° minute
Dès la reprise, Concarneau se montre dangereux avec une superbe reprise de volée de Dutournier stoppée par le gardien (52'). Deux minutes plus tard, une frappe d'Idazza au dessus des buts phocéens. Par contre attaque, Marseille se montrait dangereux. Il fallait un tacle glissé de Toupin pour éloigner le danger. Nicolas Cloarec faisait ses premiers changements en attaque en faisant rentrer Herman Koré à la place d'Idazza (63') et Sea à la place de Doutournier (71'). mais entre les deux changements, ce diable de Bozok marquait son 14° but personnel sur une superbe volée dans la lucarne et permettait à son équipe réduite à 10, de mener 1 but à 0 (69'). A quatre minutes de la fin, pour tenir le résultat, le coach de GSM faisait sortir le buteur marseillais, remplacé par Fofana. Malgré une occasion pleine barre de Jérémy Drouglazet à la dernière seconde du temps additionnel (93'), les Phocéens tenaient une nouvelle victoire à domicile après celle acquise contre le Paris FC. Concarneau était prévenu du danger Bozok, mais le renard des surfaces déjouait les plans et marquait son 14° buts de la saison.
Un rapprochement généralisé en haut de tableau
Vendredi soir, Dunkerque en battant Sedan sur son terrain, en a profité pour ravir la première place à Concarneau. De son côté, Chambly, une autre équipe du Nord, montait sur la troisième place du podium, a un point des thoniers. Avec un rapprochement généralisé en tête du classement et dans l'attente des résultats de matchs reportés, le Championnat de National nous offre un sacré suspense. Il devrait durer jusqu'au bout de la saison et il faudra problablement attendre la dernière journée pour savoir qui aura les honneurs de la Ligue 2 la saison prochaine.
FICHE TECHNIQUE
MARSEILLE - CONCARNEAU : 1-0 (0-0)
EXPULSION. MARSEILLE : Niangbo Nassa (30')
BUT. MARSEILLE : Bozok (69')
MARSEILLE CONSOLAT : Munoz et Boina(g), Abou Demba, Mendy, Barillon, M. Amiri, Mramboini, Y. Amiri, Hilaire, Sergio, Nianbo, Gigliotti, Bozok, Lopez, Fofana, Benarbia. Entraineur Eric Chelle
CONCARNEAU : Seznec et Demazeau(g), Toupin, Illien, Cabon, Keita, Saline, Drouglazet, Gegousse, Allée, Damessi, Dutournier, Bena mara, Idazza, Kore, Sea. Entraineur Nicolas Cloarec.