Après trois défaites consécutives dont la dernière à Beziers 3-1, l'ancien champion d'automne devait arrêter cette série de contre-performances et rebondir à domicile. Contre les Biterrois, les Thoniers étaient privés de trois éléments majeurs de l'axe centrale. Contre Boulogne, actuellement 7° avec un point d'avance sur Concarneau, le groupe retrouvait sa charnière centrale habituelle depuis la blessure de Guillaume Jannez. Au milieu Guillaume Gégousse faisait sa rentrée et Herman Koré était titulaire.
Herman Koré ouvre le score dès la 8° minute
C'était ce même Herman Koré qui ouvrait le score dès la 8° minute sur une passe décisive de Damessi (1-0). Dans un début de rencontre très ouvert, aucune équipe ne fermait le jeu, et les les occasions se multiplaient. A la 14ème, Damessi adressait un tir bien stoppé par le gardien de Boulogne. Dans la minute suivante, c'était Illien qui inquiétait Fabre. Mais les Nordistes restaient dangereux et Mauricio, le buteur Boulonnais, envoyait un tir qui s'écrasait sur le poteau de Seznec. A la 25', nouvelle occasion pour les rouge et noir avec un tir de Grégory Thil facilement stoppé par Seznec. A la demi-heure de jeu, les concarnois menaient 1 but à 0. A la 35' minute, c'était au tour de Zana Allée de tenter sa chance mais le gardien de Boulogne détournait en corner. Deux minutes plus tard, suite à une percée dans la défenses boulonnaise, Guillaume Gégousse voyait son tir froler les buts nordistes. Le premier carton jaune de la partie revenait à Maxime Toupin (42'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un but d'avance pour les thoniers.
Un doublé de Vincent Richetin assure la victoire des thoniers
La seconde mi-temps démarrait avec un premier changement côté Boulonnais. Antoine Leautey, milieu de terrain, remplacait Ibrahim Sacko. Trois minutes après la reprise, sur un centre de Illien, les Nordistes écartaient provisoirement le danger et à la 52° minute le capitaine Vincent Richetin doublait la marque pour les thoniers (2-0). Les choses ne s'arrangaient pas pour les Rouge et Noir avec un carton rouge direct à Mamadou Camara (55'). Boulogne allait jouer la dernière demi-heure à 10 et Richetin une nouvelle fois profitait de cette supériorité numérique. En tirant un coup franc accordé par l'arbitre, il marquait le 3° but concarnois, son second de la soirée (3-0). Nicolas Cloarec procédait aux changements tactiques avec l'entrée de Dutournier qui remplacait Kalen Damessi et celle de Ludovic Saline à la place de Vincent Richetin, le buteur de la soirée. A la 67' minute, les Thoniers rataient le 4° but et Nicolas Cloarec faisait son dernier changement à 20 minutes de la fin avec l'entrée de Cyril Benamara à la place de Zana Allée. Avec des Nordistes réduits à 10 et un avantage de 3 buts au tableau d'affichage, c'était l'occasion de faire tourner l'effectif concarnois. Plus rien de sera marqué et Concarneau stoppait la série de défaites. A la dernière minute, Maxime Toupin écopait du second carton rouge de la soirée.
Les thoniers à un point du maintien
Après cette victoire, Concarneau remonte à la 6° place et passe devant Boulogne et Marseille Consolat. Avec 39 points, ils ne sont plus qu'à une encablure des 40 points, synonyme de maintien. Il reste à deux points du podium et pour la rencontre suivante, les Thoniers affronteront Dunkerque, une nouvelle équipe nordiste, actuellement co-leader.
Source USC Concarneau

FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - BOULOGNE : 3-0 (1-O Mi-temps)
1 483 spectateurs à Guy Piriou
BUTS : Concarneau : Herman Koré (8'), Vincent Richetin (52', 56')
EXPULSION : Boulogne Camara (55'). Concarneau Toupin (90')
AVERTISSEMENT : Concarneau : Toupin (42'), Dutournier (65'), Koré (72'). Boulogne Thil (74') Argelier (85')
CONCARNEAU : Seznec Yvan, Toupin Maxime, Cabon Romain, Illien Maël, Richetin Vincent (C), Allée Zana, Koré Herman, Gégouse Guillaume, NSimba Jeaffray, Damessi kalen, Keita Ali; Remplacants : Drouglazet Jérèmy, Dutournier Charly, Saline Ludovic, Demazeau, Benamara Cyril
BOULOGNE : M. Fabre, M. Camara, T.Argelier, R. Bonenfant, G. Tomas, I. Sacko, L. Daury, T. Teuma, R. Habran, T. Mauricio, G. Thil. Remplaçants : H. Konaté, M. Borger, R. Duterte, P. Ducasse, A. Leautey