05/05/2017

Epinal continue son opération maintien au dépend de Concarneau

Les concarnois se déplacaient dans les Vosges pour affronter une équipe qui luttent pour le maintien. Epinal comme Sedan sont dans une opération Maintien pour se sortir de la zone rouge. Les Vosgiens qui restaiernt sur une série de 3 victoires et 3 nuls avaient l'occasion devant son public d'obtenir une quatrième victoire.  Vendredi dernier, à l'occasion de la réception de Châteauroux le public avait répondu à l'invitation du SAS Football pour venir soutenir les boutons d'or. Devant le succès de cette "opération gratuité", les dirigeants du club avaient décidé d'offrir à nouveau l'entrée de la Colombière à tous les supporters.

Chez les thoniers, Toupin, Damessi et Sea manquaient à l'appel. Ce sont les Spinaliens qui ouvraient le score au bout d'un quart d'heure de jeu. Sur un centre venu de la gauche d'El Hriti, Gbegnon, libre de tout marquage, se retrouvait à point nommé pour placer une tête victorieuse (1-0 - 15'). Du côté concarnois ont notait un tir d'Allée à la 31° minute qui passait à côté des buts. A la mi-temps Epinal conservait ce but d'avance.

La défense concarnoise par Janez et Seznec écartait le danger face à Epinal qui cherchait le break dans ce début de seconde période. A la 59° minute, Guillaume Jannez prenait un carton jaune. Après Koré qui remplaçait Allée, c'était au tour de Gégousse de rentrer à la 62° minute. Dans le dernier quart d'heure, c'était chaud pour les Spinaliens, sous la pression de Concarnois avec Dutournier qui ne pouvait profiter d'un cafouillage dans la surface vosgienne. A quatre minutes de la fin du temps réglementaire, sur un corner frappé par Sakhi, Cestor remisait le ballon aux 6 mètres pour Meyer. qui délivrait les siens et ajoutait le second but synonyme de victoire par Meyer (2-0 - 86').

Dans cette fin de championat, Epinal n'a jamais été aussi en forme. Avec la victoire sur Concarneau (2-0), les hommes de Xavier Collin enregistrent un quatrième succès sur les cinq derniers matchs. Cette victoire les ramène à la place de premier relégable à un point de Sedan et de la survie. Epinal peut encore croire à l'opération maintien. Pour les thoniers qui redescendent d'une place au classement, ils devraient finir la saison en roue libre.

Source : US Concarneau

Crédit photo SAS Epinal   

FICHE TECHNIQUE

EPINAL - CONCARNEAU : 2-0 (1-0)

BUTS. Epinal : Gbegnon (15'), Meyer (86')

EPINAL : Robin, Epassy-Mboka (g), Léonard, Meyer, Cestor, El Hriti, Gonzales, Gbegnon, Guibert, Colin, Salchi, Lemb, Sissoko, Gboho, Lusamba, Mutala. Entraîneur : Xavier Colin.

CONCARNEAU : Seznec, Demazeau (g), Nsimba, Fadhloun, Jannez, Keita, Richetin, Illien, Drouglazet, gégousse, Allée, Saline, Idazza, Koré, Dutournier, Benamara. Entraîneur : Nicolas Cloarec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV