Concarneau restait sur dix matchs sans victoire face aux Vendéens en championnat. Après la rencontre de ce soir, c'est un onzième match sans victoire concédé par les thoniers. Mais en ramenant de son déplacement un match nul encourageant (1-1), Concarneau empochait son second point et marquait son premier but de la saison.
Les Vendéens démarraient la rencontre à leur avantage et dès la 5° minute Dabasse lobait Guivarch et Rocheteau à la réception ouvrait le score (1-0 -5‘). Concarneau tentait de réagir mais ce sont les rouges et noires qui continuaient à se montrer les plus dangereux. Dans les buts concarnois, Guivarch repoussait les tentatives Vendéennes. Juste avant la pause, la frappe lobée de Dabasse s’écrasait sur la barre transversale. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un avantage mérité d'un but pour les locaux.
En seconde mi-temps, Concarneau se montrait le plus dangereux avec une première tentative de Gegousse omniprésent sur le front de l'attaque. C'est finalement sur un contre que les thoniers allait concrétiser leur domination sur cette seconde période. Idazza envoyait le ballon au ras du poteau de Pichot (1-1 - 69'). Il permettait à Concarneau de marquer son premier but de la saison. Les Herbretais accusaient le coup et Concarneau poussait pour marquer un deuxième but. Successivement, Richetin sur coup-franc, Lasimant puis Idazza échouaient devant Pichot, le gardien du VHF.
Dans les cinq dernières minutes, chaque équipe avait une occasion de marquer le but de la victoire mais les ballons passaient au ras des poteaux. Dans un match ouvert où les Vendéens auront dominé la première mi-temps et Concarneau la deuxième mi-temps, les 2 équipes se partagaient les points. Bonne opération des thoniers avant la réception de Lyon Duchère à Guy Piriou.
Sources texte et photos VHF

Crédit photo VHF
FICHE TECHNIQUE
LES HERBIERS – CONCARNEAU : 1-1 (1-0)
BUTS. Les Herbiers : Rocheteau (5’), Concarneau : Idazza (69’)
AVERTISSEMENTS : Les Herbiers : Flochon (82’). Concarneau : Illien (33’), Koré (51’), Nsimba (57’), Toupin (78’).
LES HERBIERS : Pichot, Marie, Bonnet, Dequaire, Flochon (cap), Eickmayer (Hery, 75’), Couturier, Rocheteau (Bongongui, 58’), Dabasse (Koutob, 71’), Gboho
CONCARNEAU : Guivarch, Toupin, Irep, Jannez (cap), Illien, Koré (Geran, 54’), Gegousse (Richetin, 67’), Donisa (Lasimant, 63’), Idazza, Edjouma, Nsimba