Au stade Delaune à Reims devant 16.982 spectateurs, l'équipe de France féminine jouait un match de préparation contre le Ghana. A cette occasion, Corinne Diacre la nouvelle sélectionneure, avait décidé de modifier son onze de départ. Dans cette nouvelle configuration d'équipe, deux Guingampaises étaient titulaires au coup d'envoi, Léa Le Garrec et Charlotte Lorgeré. Pour les deux bretonnes, s'étaient leur première apparition en équipe A. Charlotte Lorgeré a commencé le football, à l'US Trégunc, à l'âge de 8 ans, a bien grandi depuis. Sans bruler les étapes, elle a gravi un à un les échelons en équipe de France pour arriver aujourd'hui en équipe A.
En première période, devant un adversaire qu'elles n'avaient jamais rencontré, les bleues prenaient le jeu à leur compte en se montrant les plus dangereuses. Malgré les occasions, elles n'insciront qu'un seul but à la 37' minute par Sarr. Dans cette mi-temps, Léa Le Garrec démontrait l'étendue de ses qualités avec ses passes décisifs et ses tirs qui méritaient un meilleur sort.
En seconde mi-temps, les françaises profitaient des espaces de plus en plus nombreux face à cette équipe ghanéenne qui avait de plus en plus de mal à franchir la ligne médiane. Ce fut au cours de cette période, un véritable festival offensif avec sept nouveaux buts marqués par les tricolores.
Les deux bretonnes se mettaient en évidence et participaient activement au succés des bleues. Elles étaient remplacées toutes les deux à la 68' minute après une prestation aboutie. Deux autres bretonnes étaient de la fête, Mbock dans son rôle habituel en défense centrale au côté de Laura Georges et Eugénie Le Sommer, rentrée en seconde mi-temps et auteure d'un doublé en deux minutes.
Après le Ghana, les joueuses de Corinne Diacre se déplaceront en Allemagne le 24 novembre prochain. Un nouveau défi pour cette équipe qui reste invaincue depuis la prise de fonction du nouvelle entraîneure et qui monte en puissance de match en match.


Crédit photo FFF
FICHE TECHNIQUE
FRANCE - GHANA : 8-0 (1-0).
BUTS. France : Sarr (37'), Henry (46', 52' sp), Asseyi (58', 76'), Le Sommer (68', 70'), Gauvin (83').
FRANCE : Gérard - Lorgeré (Torrent, 68'), Georges, Mbock, Cascarino - Asseyi, Henry (cap), Bussaglia (Diallo, 84'), Catala (Le Sommer, 46') - Sarr, Le Garrec (Gauvin, 68'). Sélectionneure : Corinne Diacre.
GHANA : Mantey (Asantewaa, 76') - Abambilla, Egyir, Ampah, Boakye - Essiful (Coleman, 87'), Addo (cap), Acheampoing (Peterson, 55') - Okyere, Ayieyam (Abdulai, 57'), Niber. Sélectionneur : Mas-Ud Didi Dramani