Christophe Guillou arrête, Anthony Bourbigot prend la suite
Après un cycle de sept ans à l'AS Melgven, trois comme joueur et responsable de l'école de football, quatre comme entraîneur-joueur de l'équipe première senior, le Rospordinois, Christophe Guillou, 30 ans, a décidé d'arrêter dans ses fonctions, à l'issue de la saison. Cette décision est la résultante d'une fin de cycle ressenti. " J'avais la sensation d'avoir fait le tour. Le club avait besoin d'une nouvelle impulsion, chez les seniors. En toute objectivité, nous faisons une très belle saison avec l'affirmation d'une nouvelle génération avec les Alexis Launay, Alex Cariou, Evan Robin. On maintient l'équipe en ligue. Il y'a une vraie cohérence derrière".
Anthony Bourbigot prendra le relais de la continuité de Christophe Guillou à l'AS Melgven.
Le président du club, Maël Fortin, abonde dans ce sens en louant la qualité du travail de Christophe Guillou. " Christophe arrivait à un virage professionnel. Nous l'avons parfaitement compris. Au club, nous voulions soit continuer avec lui, soit poursuivre avec un entraîneur qu'il aurait choisi. Son travail a été en tout point remarquable et apprécié en interne du club. On lui laissera toujours la porte ouverte à un retour. D'ailleurs s'il ne trouve pas d'autres challenges, une place à l'école de football lui est ouverte". Dans plusieurs cas, la séparation entre un entraîneur et un club est bien plus abrupt. A Melgven, elle se fait en douceur et en estime réciproque. Le technicien choisi rentre dans la même fibre d'approche avec le Rospordinois, Anthony Bourbigot, 41 ans, récemment titualire du CFF3, remis par l'ancien sélectionneur national, Raymond Domenech, le 21 avril, lors de sa venue à Quimper.
" C'est un choix que j'appuie avec force. Ca sera un bon choix. Avec l'équipe réserve de Rosporden, il a fait du très bon travail. Pour la suite, je ne ferme pas la porte. Je suis ouvert à toutes propositions en senior ou sur les jeunes. Ca se fera au ressenti. Ma priorité est au niveau professionnel avec une recherche d'emploi dans le milieu d'éducateur sportif et de l'animation", affirme Christophe Guillou.
Concernant le choix de Anthony Bourbigot, Maël Fortin précise les premiers excellents retours reçus. " Nous avons que des bons retours sur ce choix. A la première rencontre, les joueurs ont fait remonter un retour très positif. On se donnera les moyens de rester dans un même état d'esprit".
Heurté par une vague de départs imprévus à la dernière minute de plusieurs cadres de l'équipe dans cette intersaison, l'AS Melgven s'est forgée dans la durêté en laissant des jeunes acquérir l'expérience de la R3 au contact des anciens comme Marc Hélary, toujours bon pied, bon oeil. " Des jeunes joueurs ont acquis un niveau ligue. Il y'avait un réel entrain. Ils sont justement récompensés de leur investissement. Notre satisfaction a été de réussir en se donnant les moyens constamment. On maintient le club avec une amélioration de notre jeu dans l'année. Pour un éducateur, c'est une donnée appréciable", conclut Christophe Guillou.