Le 30/07/2018

MONDIAL U20 : Nevez accueille les Etats Unis et le Ghana

Deux équipes féminines viendront à Nevez au Stade Municipal en vue de préparer les matchs de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U20 qui se joueront à Guy Piriou. Du 2 au 10 Août, les Etats Unis seront les premiers pensionnaires du site d'entraînement. En match de classement du Groupe C, les Américaines rencontreront le 6 août le Japon et le 9 août le Paraguay.

La seconde équipe à fouler la pelouse du stade municipal sera le Ghana du Groupe A (le groupe de la France). Les ghanéennes viendront du 10 au 14 août pour préparer la rencontre du 13 août à Guy Piriou face aux Espagnoles.

ETATS UNIS

" Les États-Unis comptent parmi les traditionnels prétendants à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA. Les Américaines ont atteint au moins les quarts de finale à huit reprises et ont remporté le titre à trois reprises (2002, 2008 et 2012). En 2018, les Stars and Stripes tenteront de renouer avec une finale qui leur échappe depuis l'édition 2012.

France 2018 pourrait avoir un goût de revanche pour les Américaines, privées par le Mexique d'un cinquième titre continental consécutif lors du Championnat Féminin U-20 de la CONCACAF 2018. El Tri a battu les États-Unis aux tirs au but en finale du tournoi, à Trinité-et-Tobago.

Source FIFA

+ INFOS

GHANA

" Les Black Princesses ont beau disputer leur cinquième Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA consécutive, elles n'ont encore jamais connu les honneurs d'une qualification pour les quarts de finale. Capables du meilleur (succès face à la Suisse en 2008 et au Canada en 2014) comme du pire (trois défaites en trois matches en 2010, défaite 0-1 face à la Nouvelle-Zélande en 2016), elles ont péché par inconstance… quand ce n’était pas par malchance, à l’image de cette qualification pour la deuxième phase manquée en 2014 en raison d’une différence de buts inférieure.

Cinq victoires, un match nul, 24 buts inscrits, deux encaissés, le Ghana a eu le meilleur bilan comptable des qualifications africaines. Sur son chemin vers la France, il a rencontré tour à tour l’Algérie (0-5, 5-0), le Kenya (5-0 ; 1-5) et le Cameroun (1-1, 3-0), mais n’a finalement été inquiété qu’au match aller du troisième tour à Yaoundé, face à des Lionnes Juniors accrocheuses. La capitaine Princella Adubea, auteure de 10 buts, s’est particulièrement distinguée au cours de ces éliminatoires. Elle arrivera revancharde en France, n’étant pas parvenue à inscrire le moindre but lors de sa dernière participation au tournoi, en Papouasie-Nouvelle-Guinée..."

Source FIFA

+ INFOS

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV