Le 31/07/2018

MONDIAL U20 : Rosporden accueille l'Espagne et la Corée du Nord

Dans le cadre de la Coupe du Monde féminine U20, Rosporden va accueillir au début du mois d'Août, les équipes d'Espagne et de Corée du Nord. Les Espagnoles viendront à Rosporden, au Stade Louis Rivière pour préparer les rencontres qui se joueront à Concarneau, au Stade Guy Piriou. Du 2 au 10 Août, l'Espagne sera la première pensionnaire du site d'entraînement. En phase de qualification du Groupe C, les Ibériques rencontreront le 6 août le Paraguay et le 9 août les Japonaises.

La seconde formation à fouler la pelouse du Stade Louis Rivière sera la Corée du Nord. Les Asiatiques viendront du 10 au 14 août pour préparer la rencontre du groupe B à Guy Piriou face aux Brésiliennes le 12 août.

L'ESPAGNE

"  France 2018 marque la troisième participation de l'Espagne à cette compétition. La première date de Thaïlande 2004, où les Espagnoles n'avaient pas dépassé la phase de groupes. Deux ans plus tard en Papouasie-Nouvelle-Guinée, elles ont atteint les quarts de finale, où elles se sont inclinées en prolongation contre la RDP Corée, future vainqueure de l'épreuve.

La Rojita arrive au Mondial avec l'étiquette de championne d'Europe U-19 en titre, un trophée qu'elle a conquis à Belfast contre la France en 2017. Après avoir été trois fois d'affilée vice-championne d'Europe, elle a vaincu le signe indien en inversant le score dans les cinq dernières minutes de la finale. C'est son deuxième sacre européen. En demi-finales du Championnat d'Europe féminin U-19, l'Espagne avait battu les Pays-Bas (3-2). En phase de groupes, elle s'était inclinée contre l'Allemagne (0-2), avant de battre l'Écosse (1-0) et la République d'Irlande (2-0)..."

Source FIFA

+ INFOS

LA COREE DU NORD

" Double championne du monde et tenante du titre, la RDP Corée aborde la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, France 2018 avec un pedigree remarquable. Seuls les États-Unis possèdent un palmarès plus étoffé dans cette épreuve, avec trois sacres mondiaux. Absentes des éditions 2002 et 2004, les Nord-Coréennes ont réalisé des débuts fracassants dans la compétition en s'imposant en finale de Russie 2006, après avoir dominé la RP Chine 5:0 en finale. Lors des cinq rendez-vous suivants, elles ont systématiquement atteint la seconde phase. Elles ont empoché leur second titre U-20 grâce à une victoire 3-1 sur la France en finale de Papouasie-Nouvelle-Guinée 2016.

La RDP Corée a survolé les débats durant les qualifications pour France 2018. Les championnes du monde ont notamment remporté leurs trois matches de groupe au premier tour de l'épreuve continentale, inscrivant 13 buts sans en concéder un seul. Leur large victoire (3-0) sur l'Australie en demi-finale leur a ensuite permis de valider leur billet pour la France. Elles se sont ensuite inclinées de justesse (1-0) face au Japon en finale.

Source FIFA

+ INFOS

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV