Dans ce 32° de finale de la Coupe Gambardella entre Concarneau et le Toulouse FC, la décision s'est faite rapidement au bout d'un quart d'heure. Tom RAPNOUIL auteur d'un doublé aux 4° et 15° minute, mettait les Toulousains en confiance face aux Thoniers (0-2, 15'). Le troisième but des violets marqué deux minutes avant la pause. Adil TAOUI marquait de la tête sur un centre de CAZENAVE aggravait la marque (0-3, 43'). A la reprise, les Toulousains continuaient à dominer et c'était N'GOUMOU qui ajoutait un quatrième but après un raid en solitaire de TOUNKARA (0-4, 49'). Ils enfoncaient le clou en deux minutes avec deux buts supplémentaires à l'heure de jeu. D'abord Adil TAOUI, 5-0 qui accélérait et éliminait quatre défenseurs pour aller signer un doublé personnel (0-5, 60") puis deux minutes plus tard le même joueur récidivait pour réaliser un triplé (0-6, 62'). Le calvaire continuait pour les jeunes concarnois qui allaient prendre un septième but des Pitchouns qui était l'oeuvre cette fois de Manu KONE (0-7, 73'). Le huitième but du match n'était pas marqué par les visiteurs mais cette fois l'US Concareau sauvait l'honneur sur une tête lobée de Tom GUILLOU (1-7, 78'). C'était sur ce score sévère que les thoniers étaient éliminés de la Coupe Gambardella. Sans discussion, le Toulouse FC se qualifiait pour les 16° de finale.
Hier, les Brestois la seconde équipe Finistèrienne, avaient été élmiminés par Vertou. Les Vertaviens déjà tombeur de Vannes au tour précédentr ajoutaient Brest à son tableau de chasse. C'est aux tirs au but que le club de Sud Loire se qualifiait pour les 16° de finale (4-3 - TAB). Il ne reste aucune équipe Finistérienne encore en course.
Source Facebook FC Toulouse

FICHE TECHNIQUE
CONCARNEAU - TOULOUSE : 1-7 (0-3)
BUTS. CONCARNEAU : Tom GUILLOU (78'). TOULOUSE : Tom RAPNOUIL (7', 15'), Adil TAOUI (43', 60', 62'), N'GOUMOU (49'), Manu KONE (73")