27/05/2019

Maël Illien quitte l'US Concarneau

Après sept saisons au club, Maël Illien ne sera plus Concarnois, à la rentrée sportive 2019/2020. Avec amertume, il a pris les devants face à une situation sportive, dégradée à l'arrivée de l'entraîneur Benoît Cauet. Le lendemain du dernier match de championnat face à Bourg en Bresse, un dernier tête à tête demandé par le joueur à son entraîneur a fini par le convaincre que son temps à l'US Concarneau était bel et bien fini. Dix jours après, il est passé à autre chose mais gardera une fin inachevée de son parcours à l'US Concarneau. En plein dans l'âge d'or de l'US Concarneau, au coeur du jeu, au poste de milieu défensif, le départ garanti de Maël Illien fera un grand vide auprès des supporters de l'US Concarneau, qui adorait ce joueur généreux et altruiste. Dans la difficulté, les " Maël", "Maël" des spectateurs concarnois, demandant sa présence sur le terrain en cours de saison, illustrait bien la dimension de son importance sur le terrain. Encore décisif sur le troisième maintien de l'US Concarneau, avec un match remarquable, début avril, face à Marignanne Gignac et un but décisif à Boulogne/Mer, il quitte le club thonier, avec regret et amertume par rapport à une relation distendue avec l'entraîneur, Benoît Cauet.

Maël Illien ne sera plus Concarnois, la saison prochaine.

" La fin s'est mal passée. Début février, j'avais eu un premier entretien avec Benoît Cauet, qui ne m'avait pas convaincu. Je n'avais rien dit par rapport au groupe, à l'équipe car nous étions en cours de saison. Je n'avais pas été dans le groupe sur les six matchs en février/mars. La priorité restait notre maintien en national. Le fait que je jouais ou pas importait peu. J'ai toujours tout donné pour le maillot de l'US Concarneau sur ses sept ans. En février, ma décision était prise sur mon départ. J'ai attendu un signe jusqu'au bout. J'aurai aimé qu'on me le dise en face. Je suis déçu et amer. J'ai demandé cet entretien,dans la semaine de Bourg en Bresse car j'avais besoin de savoir pour anticiper sur ma saison prochaine. J'aurai aimé forcément connaître une meilleure fin et une sortie digne. C'est le football! Je ne souhaite que du bien à l'ensemble de l'USC et ses supporters qui m'ont toujours apporté leur soutien. C'est un club qui me marquera à jamais", souligne Maël Illien. 

Pour l'instant, Maël Illien ne sait pas dans quel club il évoluera l'an prochain. Loin de Guy Piriou, il aura été un pion essentiel de l'effectif de Nicolas Cloarec, un élément qui ne décevait jamais. Il portait en lui les valeurs aimés du public concarnois: loyauté, dépassement, état d'esprit et qualité. A bientôt 29 ans, il donnera un nouvel élan à sa carrière prochainement dans une destination qui reste encore à définir.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV