03/01/2020

Gabin Guillou, l'accélération de l'US Concarneau

Ce qui est rare, est précieux et se veut recherché. Gabin Guillou, pur Concarnois, possède une carte majeure dans son jeu, l'explosivité dès ses prises de balle. Une qualité qui le fait décisif et agissant sur une impression globale. A 21 ans, il pourrait tirer parti de cette force pour frapper à nouveau à la porte de l'équipe première de National, à qui il manque cet enthousiasme nécessaire à une amélioration de son contenu. En service civique à l'US Concarneau, il ne perd pas de vue sa progression et n'oublie pas de regarder en haut si l'opportunité se présente. A son poste de milieu latéral offensif ou ataquant, il dénote de ses partenaires par une recherche de la différence sur son adversaire direct, pratiquement en permanence.

Gabin Guillou, en pleine accélération, pour chercher la faille adverse.

Gabin Guillou a vécu à l'adolescence les parcours marquants de l'US Concarneau en coupe de France avec un quart de finale au printemps 2016 ou des matchs extraordinaires dans la cocotte minute de Guy-Piriou face à Guingamp, Niort, Dijon. Ces rêves de haut-niveau ont été imaginés via cette équipe première de l'US Concarneau. La saison dernière aurait pu être ce tremplin idéal. A l'arrêt de Nicolas Cloarec, au poste d'entraîneur de l'équipe première, fin novembre, Pascal Laguillier, coach intérimaire, avant l'arrivée de Benoît Cauet, n'hésite pas à donner sa chance à Gabin Guillou, face à Boulogne/Mer. 

" Je l'ai vécu comme une superbe marque de confiance de sa part. Cette chance, on l'attend, on la provoque. Quand elle arrive, on y prend goût. J'étais aussi dans le groupe à Bastia en 32ème finale de la coupe de France en janvier 2019, où je suis rentré en cours de jeu. Cette année, je n'ai pas été incorporé à l'équipe première, ni en matchs, ni aux entraînements. L'important est ne pas perdre de vue que mon objectif reste l'équipe première. Il me faut travailler pour y revenir et m'imposer à terme avec la A de l'US Concarneau. En équipe réserve en R1, on est moins bien comparé à la saison dernière. On pêche en vivacité dans les derniers matchs. Nous manquons de détermination dans ce que nous proposons et nous n'enchaînons pas. Nous espérions totalement autre chose en début de saison car nous ne cachions pas notre envie de monter en National 3", ajoute Gabin Guillou.

Passé par l'Hermine Concarneau et le CA Forestois en jeunes, Gabin Guillou a tout dans la spécificité de son jeu, pour devenir un visage marquant de cette nouvelle décennie à l'US Concarneau. Avec la particularité d'être viscéralement attaché à ce maillot de l'US Concarneau et à sa ville.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV