Gargarisé par leur victoire cruciale au Puy (0-1), face à un concurrent direct au maintien, l'US Concarneau voulait le bonifier avec la réception de Boulogne/Mer. Les Nordistes n'étaient pas forcément la bonne prise du moment, ce vendredi soir, après un trimestre d'invincibilité. Malgré une première mi-temps, à jeu égal, même plaisante, les Thoniers ont payé un lourd tribut dans ses 45 premières minutes. Le tir des 30 mètres, en boulet de canon, de Steve Shamal, a jeté le premier froid sur un public clairsemé de Guy-Piriou (0-1, 9'). Malgré des réactions par Alexis Ebrard, Boulogne comptait sur Lugier, souverain dans les buts. Enzo Basilio faisait le show aussi dans les buts en écartant le 0-2 possible à la demi-heure. Alors que la seconde période promettait un suspense complet, Concarneau se sabordait presque avec un tacle en retard et inutile de Marwane Elaz. L'arbitre central ne prenait pas de pincettes et expulsait directement le feu-follet thonier (40').

Youssef Ben Ali et les Thoniers sont défaits face à Boulogne/Mer.
A 11 contre 11, la mission était compliquée. A 10-11, elle se promettait impossible pour une équipe de Concarneau, en panne d'inspiration offensive. Le latéral droit, Thibault Sinquin, promu capitaine, avait l'accélération sur sa première touche pour se dégager le champ libre. Son tir rasant mettait en danger Lugier, vite au sol (55'). Cédric Tuta, à son style habituel, contournait en puissance son adversaire sur une touche longue, mais son tir prenait petit filet (60').
Boulogne/Mer faisait fi de ses deux alertes et plaçait la banderille fatale. Sur une récupération haute, face à un bloc concarnois fragilisé, Arnold Garrita faisait parler la puissance pour se débarrasser de la défense centrale, sa frappe puissante ne laissait pas de chance à Enzo Basilio (0-2, 67'). Le coup de massue était arrivé. Les Nordistes rataient même le 0-3 sur une tête repoussée par le stoppeur, Rayan Frikeche (85'). Concarneau, sans ressort, n'avait plus l'énergie nécessaire pour sortir de cette impasse. Boulogne/Mer s'imposait en maîtrise à Concarneau. Dans le marasme actuel des thoniers, la très bonne nouvelle est qu'il trouve chaque week-end des adversaires et rivaux, Toulon, Quevilly Rouen, Le Puy, Ajaccio, à la même lenteur comptable. Il faudra finir pour se maintenir champion de ce mini-championnat de National. L'US Concarneau jouera sa prochaine rencontre à Cholet, équipe de milieu de tableau.
20ème journée de National. Stade Guy-Piriou
US Concarneau - Boulogne/Mer 0-2
Buteurs:
Shamal (9'), Garrita (67')
Expulsion:
Marwane Elaz (40')