21/08/2020

Une maîtrise collective totale de l'US Concarneau à Avranches

A 0-0, à l'heure de jeu, avant le but de Guillaume Gégousse, à la 68ème minute, ce score était pour le moins frustrant tant Concarneau avait copieusement dominé son sujet, au stade de la Fenouillère, face à l'US Avranches. La première mi-temps était à sens unique, avec des vagues concarnoises sur le but normand. Dans la mise en place des attaques, avec Alexandre Vincent, inspiré dans sa dernière passe, les visiteurs ne manquaient que ce dernier geste, dans leur match. A l'image d'Edwin Maamane qui se présentait seul face à Brice Cognard, mais se précipitait à la conclusion (8'). Alexandre Vincent butait aussi sur Cognard, dans la surface de réparation (12'). A l'essai, l'ancien Lorientais, Tristan Boubaya, dans un numéro solo, tentait également en vain de trouver l'ouverture (33'). Sur un excellent centre, Guillaume Gégousse se trouvait étrangement seul au second poteau. Il avait le loisir de contrôler mais dévissait complètement sa frappe (42'). En face, Avranches déjouait complètement, donnant cette sensation de ne pas pouvoir apporter le danger sur la cage concarnoise de Vincent Viot, qui passait une des soirées les plus tranquilles de sa carrière.

Visiblement, cette étrange apathie locale, étonnant par rapport à leurs matchs amicaux ( victoire 5-4 sur Le Havre AC), avait été un sentiment partagé chez le coach Frédéric Reculeau. Avranches prenait enfin racine dans ce match. Après les deux premières situations locales, à l'entame du premier quart d'heure, Concarneau avait le brin de réussite, qui leur avait manqué en première. En se décalant sur son mauvais pied, Guillaume Gégousse adressait une frappe du droit contrée dans ses buts par un défenseur local. Malheureux pour les locaux, Concarneau ouvrait le score à la 68ème et avait la possibilité du break par Hacène Ben Ali, parti à la limite du hors-jeu. 

Excentré côté droit, il choississait la frappe en force, sans un angle possible (71'). L'US Concarneau se satisfaisait volontiers de ces trois points inauguraux de la victoire. Dans les arrêts de jeu, la soirée était parfaite pour Concarneau avec le but du KO de N'Dao, qui marquait son premier but sous les couleurs de l'US Concarneau (0-2, 90'). En gérant parfaitement son match dans la Manche, Concarneau s'est mis dans la meilleure des préparations possible pour le seul derby breton de ce championnat, vendredi prochain, à Guy-Piriou (0-2). Les Thoniers seront opposés aux promus du Stade Briochin, vainqueur à Fred Aubert de Sète (2-1).

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV