Revenu dans son club formateur, à 30 ans, après 11 ans de bifurcations à l'AS Melgven (6 ans), l'US Trégunc ( un an) et l'US Fouesnant (4 ans), Pierre Lechat a retrouvé l'Hermine Concarneau. Comme un penchant naturel, comme un chemin rationnel, de redonner maintenant au club qu'il a formé, il revient fort de toute son expérience accumulée. A l'imager de Benjamin Ollivier, sur le poste d'avant-centre, ils ont fait le même choix à l'intersaison de revenir dans leur premier club en quittant Fouesnant. Le temps semble s'arrêter avec ses visages connus au Moros. Remettant la pavillon ligue, suite à 15 ans de berne en district, l'Hermine a bataillé, parfois dans l'ombre, pour enfin, hisser à nouveau le club, à niveau ligue en senior. Toujours dirigé par Jean-Baptiste Guillou, le coach de cette remontée, l'Hermine Concarneau entend maintenant se maintenir dans son championnat.
Pierre Lechat a fait son retour dans son club formateur, à l'intersaison.
" On veut rester en R3. Il y'a eu des retours, beaucoup même qui ont marqué leur attachement au club. Personnellement, c'est un choix logique. Une manière de boucler la boucle. Ca sera probablement mon dernier club en senior. A 30 ans, c'était le bon moment. Ca fait plaisir de revoir toutes ses personnes, attachés depuis tellement longtemps au club. Nous avons un bon groupe, avec des jeunes U18 à potentiel. Nous sommes avec les clubs du Morbihan, c'est peut-être mieux pour nous, car ce sont souvent des équipes qui jouent bien au ballon", précise Pierre Lechat.
En s'enracinant maintenant au Moros, Pierre Lechat renforce le secteur défensif, en devenant le patron de cette équipe pour son retour en R3. Avec toutes ses équipes, il saura montrer la voie du maintien à un groupe concarnois, qui veut aussi prendre racine à cet étage de la compétition.