27/08/2020

Le FC Rosporden part sur un nouveau cycle

Basculant dans le groupe probablement le plus fort de D1 29 Sud, le FC Rosporden veut de nouveau jouer les premiers rôles, en cette nouvelle saison. Après trois années à la tête de l'équipe, Guillaume Iquel a repassé le cap ligue pour prendre en main l'US Trégunc B ( avec Yann Le Roux). Les Rospordinois se sont recentrés sur un entraîneur maison, Philippe Le Tirant, qui a l'avantage de très bien connaître le contexte et potentiel rospordinois. Après une année sabbatique, hors des terrains, suite à son cycle avec le FC Pleuven, il revient chez les Rouge et Bleu déterminé à faire passer un cap à cette jeune équipe.

Le FCR s'appuie sur sa jeunesse, à l'image du défenseur central, Hugo Boudard, 

Philippe Le Tirant fait son retour au club du FC Rosporden.

En difficulté sur les matchs amicaux, le FC Rosporden souhaite prendre le meilleur départ possible avec un attrayant premier tour, ce dimanche, face au Quimper Ergué-Armel FC (R3). En rentrant dans le vif du sujet de suite, les Rouge et Bleu devront améliorer leur niveau collectif. Avec la montée d'une dizaine d'U17, et la création d'une équipe C, les Rospordinois sont en effectif plus important pour lancer leur saison. " Pour construire une ambition, il faut se donner et mettre les moyens d'y parvenir. Ce n'est pas quel est l'objectif du club, mais quel est l'ojectif des joueurs. Qu'est ce que vous attendez de cette saison? Il y'a une mentalité à retrouver, un manque pour l'instant de choses pour se projeter plus haut. Nous avons une densité supérieure sur les deux groupes. Repartir avec Vincent Daniel, en duo d'entraîneur, A et B, est aussi un bon clin d'oeil car sur ma dernière année au club, nous formions déjà le duo sur l'équipe B", explique Philippe Le Tirant.

En voulant élargir au maximum le groupe, avec 20 à 25 joueurs sur chaque séance depuis le début de saison, la clé de la saison rospordinoise se fera sur la constance. Elle a cruellement manqué sur les dernières années. Maintenant, il faut absolument le cap pour pouvoir prétendre à quelque chose à l'issue de la saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV