Pour l'unique derby breton à Guy-Piriou, l'US Concarneau et le Stade Briochin possédaient en commun la satisfaction d'avoir remporté leur premier match. Face à Avranches, l'US Concarneau avait affiché une maîtrise totale (0-2). Face au promu briochin, les Concarnois restaient sur ce même esprit en dynamisant son début de rencontre. Mais faute d'avoir été converti leur grosse situation de la 6ème minute, les locaux laissaient les Costarmoricains s'installer dans ce derby. Au jeu technique et en mouvement, Saint-Brieuc a fait l'étalage de ses belles qualités. A défaut de trouver des décalages offensifs, les visiteurs auront tenu ce match nul. A défaut, Concarneau n'a pas su emballer suffisamment ce derby, en seconde période, pour espérer plus (0-0).

Sur son terrain Guy-Piriou, l'US Concarneau voulait passer la deuxième dans son championnat. La première initiative fut l'occasion rêvée de se porter. En marquant un temps d'attente, avant d'armer, Guillaume Gégousse se mettait en belle situation. Maxime Pattier, le portier visiteur, parait en repoussant la frappe. A l'affût, Hacène Ben Ali tombait aussi sur l'arrêt décisif du gardien adverse (6'). Cette chaude alerte mettait en aise Concarneau. Thibault Sinquin, en une touche extérieure, lançait dans l'espace Edwin Maanane, mais Maxime Pattier sortait de sa surface à bon escient (11').
Saint-Brieuc trouvait ses relais préférentiels. Au sortir du premier quart d'heure, Yoann Le Méhauté enchaînait vite contrôle volée pour faire briller le gardien, Vincent Viot (16'). La suite se passait en milieu de terrain essentiellement sans mettre en danger le camp d'en face. Il fallait attendre la 42ème minute pour une dernière accélération concarnoise mais Abdou Moina dévissait sa frappe, au lieu de servir Maanane, idéalement placé aux six mètres.
A la reprise de la deuxième mi-temps, Saint-Brieuc prenait la maîtrise technique du jeu. Concarneau peinait à trouver des temps de conservation. Le latéral Hugo Vargas Rios frappait des 25 mètres captée par Vincent Viot (62'). Montant plus haut, les Thoniers n'avaient pas l'élan offensif nécessaire pour mettre en danger l'armature briochine. Néanmoins, Tristan Boubaya enroulait sa frappe frôlant la barre visiteuse (76'). Un frisson passait même sur Guy Piriou, quand sur une passe courte, Nakibou Aboubakari déclenchait un tir flottant (83'). Au final, ce score vierge (0-0) soldait ce bon premier derby entre les deux équipes en National.