02/10/2020

L'US Concarneau se met au niveau du leader bastiais

Après deux accrocs consécutifs face au Red Star et Cholet, l'US Concarneau était clairement à la relance pour ne pas dissiper complètement un bon départ dans ce championnat National. Or, la mission du soir, sous une tempête et des conditions climatiques des plus téméraires, n'était pas la plus simple face au leader du SC Bastia. Les Corses, promus, sont restés sur un même ton et élan, par rapport à leur saison. Du coeur, Concarneau en a eu, malmenant le Sporting, qui n'a pas passé une soirée facile à Guy-Piriou. Passé le premier quart d'heure de jeu, Edwin Maanane, l'avant-centre thonier, avait la vista parfaite, tout en se défaisant du marquage rapproché. Il réalisait même un numéro en s'ouvrant le jeu, sa passe était simplement parfaite, dans l'axe et dans la course de l'appel de Félix Ley. Sa frappe pleine d'assurance trompait Thomas Vincensini, le portier bastiais (1-0, 18').

Yohan Bilingi et les Concarnois ont effectué une excellente prestation face à SC Bastia.

Concarneau, contre toute attente, était devant. Les locaux bravaient la tempête, enhardis par cette ouverture du score. Bastia poussait néanmoins et accélérait le rythme pour revenir à la mi-temps. Concarneau reculait, voulant tenir ce score encourageant d'1-0 à la mi-temps. Mais à cinq minutes de la fin, Bastia refaisait surface grâce à un centre de Kévin Schurr. Sébastien Da Silva avait l'explosivité en coupant au premier poteau. Sa tête piquée aux six mètres était imparable pour Vincent Viot (40'). A une minute de la fin, Hacène Ben Ali assénait une frappe puissante, rasante, le poteau de Vincensini (44').

A 1-1, les jeux restaient ouvert pour les deux camps. Concarneau restait dans ce rôle d'outsider voulant faire trébucher le leader. On crut même un instant au deuxième but concarnois mais Alexandre Vincent, buteur, était désigné à juste titre en position de hors-jeu (50'). Sur un coup-franc, Edwin Maanane et Peter Ouanneh se gênaient en bonne situation pour rabattre leur tête (59'). Bastia évoluait en contre. Les visiteurs ne parvenaient pas à imposer leur rythme à cette seconde mi-temps. Même si sur deux situations, la roue pouvait tourner en faveur des Corses (71', 73'). Rentré dans le dernier quart d'heure, le Concarnois, Lamine N'Dao jouait bien le coup pour provoquer une faute pleine axe, à l'entrée des 16 mètres. Thibault Sinquin frôlait la lucarne (78'). Les Thoniers n'avaient pas à rougir de leur prestation. Ce partage des points était une satisfaction commune. Pour les Concarnois, celle d'avoir fait plus que jeu égal, par moment, avec le SC Bastia. Les visiteurs n'étaient pas mécontent de repartir avec un bon match nul de Guy-Piriou (1-1).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV