DANS LE RETRO. Les U13 de l'US Concarneau champion de Bretagne
6 mai 2018. Ce samedi, à Baud, l'US Concarneau a été sacrée championne de Bretagne en U13 et sera qualifiée aux finales régionales de Cap Breton dans les Landes, le 9 et 10 juin. Si sur les cinq matchs sur une formule de l'échiquier, Pacé et le Vannes OC ont fait mieux que les Thoniers, les Concarnois ont fait la différence sur leurs adversaires sur la conduite de balle et les jonglages, où ils ont été les premiers sur les 16 meilleures équipes du plateau. Auteur d'un parcours de deux victoires face au CPB Bréquigny (2-0), Ploërmel (1-0), deux matchs nuls face à Pacé et le Vannes OC (0-0), et une défaite face à Saint-Renan (0-1), les jeunes concarnois, coachés à Baud par Christophe Le Bras et Guillaume Mulak, ont été classé premier devant Pacé et Ploërmel.
" Nous avons des regrets sur nos deux derniers matchs où nous avons les occasions pour faire mieux. C'est une joie intense pour le club, qualifié pour la première fois à la finale nationale. C'est la deuxième fois dans les 15 dernières années qu'un club amateur réussit à se hisser à ce niveau. La première, ça devait être Ginglin Cesson avec la génération 1995 de Zana Allée", se réjouit le responsable de la formation concarnoise, Guillaume Mulak.
Les U13 de l'US Concarneau ont été sacrés champion de Bretagne, à Baud. Crédit photo: USC
En féminine, le Quimper Kerfeunteun FC se classe quatrième sur les huit équipes régionales avec un parcours de deux matchs nuls face à Dian Léhon (0-0), l'EA Guingamp (1-1) et deux défaites face à Ploërmel et le Stade Brestois, respectivement 4-0 et 1-0. Ploërmel justifie son rang d'un des meilleurs clubs de formation féminine en Bretagne en se qualifiant uner nouvelle fois pour la finale nationale à Cap Breton.
LE GROUPE DE L'US CONCARNEAU Gardien: Raphaël Rouzau |
L'ÉQUIPE DES U13 REPRÉSENTANT LA BRETAGNE A LA FINALE NATIONALE (Crédit photo Vincent Le Gall) |