Le 07/06/2021

L'EA Scaër, la prime à l'offensive

Après deux saisons tronquées, l'EA Scaër (R2, poule F) repartira avec un consensus trouvé en interne, ne jouer que pour la victoire. Exit le match nul, qui pour l'analyse scaëroise, ne fait pas avancer, tout pour la victoire avec un schéma de jeu, qui portera nécessairement les Scaërois vers une prise de risque maximale. En accord avec les joueurs, qui ont tous acté cette prise de décision vers un football total, l'EA Scaër, à l'instar de sa saison de la montée en R2, en 2018/2019, promet un football spectaculaire et offensif. Porté par l'entraîneur-joueur, Anthony Keraudren, cette réflexion a été poussée, suite à ce contexte, qui met en avant la simple notion de partager la même ligne de crête. L'EA Scaër jouera pour marquer un but de plus que son adversaire, quitte à se mettre en danger sur leur équilibre d'ensemble mais le public de Pierre Salaun devrait aimer cette attitude du jeu pour le jeu.

Légende: L'EA Scaër optera pour un schéma de jeu qui fera de la vctoire panache, son unique objectif. Crédit photo: Pascal Priol

" C'est parti d'une vraie volonté avec une discussion collective, qui a acté en amont de la saison, de notre envie de se tourner vers ce football. Ca permet aussi de travailler autrechose aux entraînements. Ca sera dans notre nature, de prendre plus de risque, d'aller chercher la victoire quand le résultat est au match nul à 10 minutes de la fin. On ne sait pas coment ça va tourner, mais les spectateurs seront quasi certains de voir des buts. Nous sommes aussi parti du constat d'attirer du monde au stade, et les faire revenir au fil de nos matchs. La meilleur manière d'y arriver est de voir notre équipe conquérante et spectaculaire. Ca demandera forcément une débauche d'énergie supérieure, intensifier notre préparation pour être prêt à ces schémas de jeu à risque. Il sera beaucoup question de remporter les duels dans toutes les zones de jeu", résume Anthony Keraudren, l'entraîneur de l'EA Scaër.

Dans le un contre un, avec la volonté de s'inscrire collectivement dans cette recherche de jeu absolu, l'EA Scaër présentera un visage offensif. Sans donner de noms encore pour les renforts estivaux, le mercato de l'EA Scaër penchera pour quatre à cinq départs en équipe première pour autant d'arrivées. Deux départs sont déjà connus, avec le retour de Pierre Le Poulichet (Gourin FC) et Sullivan Le Noc (Paotred Dispount, R1). Pour sa septième saison consécutive, Anthony Keraudren occupera le poste d'entraîneur pour l'équipe première en R2.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV