Le 13/07/2021

Deux ans après, l'US Trégunc retrouve la National 3

En s'accrochant pour finir en trombe, notamment par une large victoire sur Plouzané AC (3-0), à la Pinède, juste avant le premier couvre-feu, du 13 mars 2020, l'US Trégunc, coachée par Hubert Castets, avait réussi à se hisser devant les Paotred Dispount, à la première place de relégable, de ce championnat National 3 2019/2020. Terriblement frustrante au préalable, après cette remontée effrenée du dernier trimestre ( janvier-mars 2020), les Trégunois peuvent remercier tous les joueurs qui se sont accrochés pour réussir à passer devant Guichen (lanterne rouge) et les Paotred Dispount, à cette ligne d'arrivée anticipée. 

Légende: L'équipe de la saison 2019/2020 de l'US Trégunc, qui permet aujourd'hui au club, de retrouver la National 3, deux ans après.

Dans cette journée de ce mardi 13 juillet 2021, tout a basculé pour l'US Trégunc, qui administrativement, monte d'une marche sportive, passant de la R1 à la N3. La raison est la remontée de l'AS Vitré, en National 2, qui libérait une place pour une autre équipe bretonne en National 3 ( pour suppléer les Vitréens). L'oeil dans le rétroviseur a vite fait les comptes donnant la priorité aux joueurs de l'US Trégunc.

La volonté des dirigeants et du staff technique était d'aller chercher sur le terrain la montée en National 3, sur le prochain cycle, elle arrive plus tôt que prévu pour les joueurs de Jérôme Molinier et Pierre Marchand. Ayant beaucoup structuré le club, dans cette intersaison, avec un emploi technique 35 heures, et deux emplois commerciaux, les Trégunois ont maintenant un mois et demi devant eux pour préparer leur grand retour, en National 3 et s'enorgueilleront d'être la seule équipe du Finistère-Sud représentée dans cette division.

Conséquence de la montée de l'US Trégunc en National 3, le Auray FC s'est proposé pour intégrer le groupe A de R1 et quitter leur groupe B actuel de R1. A validation de la ligue de Bretagne, cependant, pour l'intégration des Alréens, dans cette poule A du championnat R1 ( Finistère/Morbihan)

SOURCE

Mentions légales