15/07/2021

Entre Tarbes et Trégunc, Corentin Podeur a privilégié la seconde option

Les contacts naissent en fin de saison et se concrétisent en cette toute fin de mercato pour le Gabéricois, Corentin Podeur. A 25 ans, après deux saisons à Cestas (R1, Gironde, ligue Aquitaine) et une demi-saison à Orvault ( R1, , sans match, arrivé en janvier 2021, Corentin Podeur fera son retour, dans le Finistère-Sud, en rejoignant l'US Trégunc (National 3). Exercant en tant que coach sportif, autour de Quimper, il quitte la région nantaise pour revenir en Cornouaille, nourrie de différentes expériences, notamment deux saisons en Gironde, en R1. " Le niveau y est plus physique, avec plus d'engagement qu'en Finistère. Mais nous avons un avantage technique". 

Légende: Corentin Podeur (ici avec le maillot blanc de l'Amicale Ergué-Gabéric face à Saint-Brieuc) jouera avec l'US Trégunc, en cette saison 2021/2022.

Endurci par ses deux saisons dans la région bordelaise, il fera son retour dans le Sud-Finistère, à l'US Trégunc. " J'ai été contacté fin mai/début juin, par l'US Trégunc. Au départ, je voulais rester sur Nantes, mais pour des raisons personnelles, je suis revenu dans la région. Signer à l'US Trégunc me fait retrouver Pierre Marchand, mon ancien entraîneur à l'Amicale Ergué-Gabéric, mais aussi cerise sur le gâteau, permet de retrouver un niveau National 3. Le challenge est forcément motivant. Suite à mes échanges avec les coachs, et président, je sentais que c'était la bonne solution. A vrai dire, j'ai hésité jusqu'au bout entre deux clubs: Tarbes Pyrénnées Football (R1) et l'US Trégunc (National 3). La montée de Trégunc en National 3 a aussi joué dans la balance. La volonté de me rapprocher de ma famille était forte et m'a aidé à faire mon choix, malgré le fait que j'aurai pu rejoindre mon ami d'enfance, Alex Jacq, à Tarbes", précise Corentin Podeur.

Passé trois saisons par l'US Concarneau des U17 aux seniors ( des apparitions dans le groupe premier de CFA), il retrouve ce secteur en optant pour Trégunc, sur la saison prochaine.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV