Les thoniers ont réussi leur entrée en championnat. Face au Red Star à Guy Piriou, les concarnois ont disposé d'une formation audonienne en inscrivant un but par mi-temps. Les joueurs de Stéphane Le Mignan ont parfaitement maitrisé la rencontre. Dès l'entame du match, Concarneau se montrait dansgereux avec un joli numéro d'El Khoumisti sur le côté gauche. Son centre était bien repoussé par la défense adverse. Quatre minutes plus tard, c'est au tour de Boubaya de déborder sur le côté droit et de centrer à destination de Felix Ley. Sa reprise en première intention passait au-dessus du but. Les thoniers continuaient de pousser et après le quart d'heure de jeu, Amine Boutrah s'infiltrait dans la surface après avoir parfaitement dribblé son vis-à-vis le long de la ligne. Son centre en retrait était dégagé par la défense visiteise. En jouant sur les ailes avec des centres dans la surface, les joueurs de Stephane Le Mignan arrivaient à inquiéter les visiteurs.
A la 38° minute de jeu, suite à un accrochage de Daillet sur Amine Boutrah, la nouvelle recrue corse, l'arbitre accordait un pénalty aux finistériens. Fah El Khoumisti transformait l'essai et ouvrait le score en prenant Ludovic Butelle à contre-pied. Après une excellente première mi-temps, les thoniers regagnaient les vestiaires avec un but d'avance à la mi-temps.

Les deux buteurs de la soirée. Crédit photo USC

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuaient de subir les assauts adverses avec Boubaya qui crochètait son défenseur dans la surface mais était repris in-extremis avant d'ajuster sa frappe. Peu après l'heure de jeu, El Khoumisti était trouvé dans la profondeur par Sinquin mais sa frappe passait à côté du but de Ludovic Butelle. A la 77' minute, l'intenable Amine Boutrah provoquait une nouvelle fois sur son côté gauche et adressait un centre pour Félix Ley qui venait parfaitement couper la trajectoire du ballon sigant le but du break. Malgré une meilleure seconde période, le Red Star n'arrivait pas à concrétiser ses occasions et s'inclinait logiquement en encaissant deux buts avec le jeune corse Amine Boutrah à l'origine. Beau succès pour les hommes de Stéphane Le Mignan qui auront parfaitement maitrisé la rencontre.
Pour la prochaine journée, Concarneau se déplacera à Orléans qui vient de signer le seul succès de la journée à l’extérieur sur la pelouse du Stade Francis Le Basser à Laval (1-2)
Source US Concarneau