Le 18/08/2021

Les Paotred Dispount affichent leur maîtrise face à l'US Trégunc

Prolongeant leur série de préparation, les Paotred Dispount (R1) et l'US Trégunc (N3) s'affrontaient, à Elliant, en ce mercredi soir. A l'issue d'une première mi-temps relativement équilibrée, basculant à la demi-heure de jeu sur un coup de pied arrêté pour les Gabéricois, la seconde mi-temps a définitement marqué l'emprise des Paotred Dispount, sur ce match, avec le virevolant Sullivan Le Noc, décisif sur sa percée du deuxième but. A l'arrivée, les Paotred Dispount signent une belle victoire. Quant à l'US Trégunc, ils ont montré des signaux intéressants en première mi-temps avant de subir un visible contre-coup, après le repos (2-0).

La rencontre prenait son envolée d'entrée. Dès la première minute, Romain Essogo, l'avant-centre des Paotred Dispount, mettait à contribution sur le côté fermé, le portier trégunc, Marvin Ayong (1-0). Alerte et rythmée, la partie était équilibrée, jusqu'à la demi-heure. Un deuxième corner de Sébastien Ronval trouvait la tête de Maxime Sébilleau, Adrien Le Grand, le défenseur de l'US Trégunc, repoussait sur sa ligne. Le trio arbitral jugeait que ce ballon avait été sauvé derrière la ligne, donnant ainsi l'avantage aux Gabéricois (1-0, 30'). 

Contestée par l'US Trégunc, cette ouverture du score pouvait être contre-balancée à la 37ème minute, avec une récupération haute d'Alexandre Da Rocha, et une frappe astucieuse de Théo Le Goff (37'). A 1-0 à la mi-temps, Trégunc avait une superbe opportunité dès la reprise, avec une frappe lobée passant juste au-dessus de la barre transversale, d'Alexandre Da Rocha (46'). Les Paotred Dispount accéléraient soudainement. Un rush de Sullivan Le Noc sur le côté gauche allumait la flamme nécessaire. Il dribbla en vitesse deux défenseurs, avant de signer un centre parfait pour Romain Essogo, qui n'avait plus qu'à placer sa tête dans le but de Marvin Ayong (54', 2-0). 

Les Paotred Dispount appuyaient. Baptiste Parisot plaçait une frappe puissante, détournée par un bondissant Ayong (66'). L'US Trégunc, en retrait, pouvait espérer revenir à 2-1, à l'entrée du dernier quart d'heure. Steve Dolou ne bonifiait pas le bon ballon d'Alexandre Da Rocha (75'). Très en jambes, Sébastien Ronvel dynamisait encore la création des Paotred Dispount. Guillaume Troalen adressait une volée dans les bras de Marvin Ayong. Les Paotred Dispount sortaient une partie aboutie, donnant leur pleine mesure, en seconde mi-temps. L'US Trégunc est encore à la recherche de cette consistance sur un match entier.

Stade municipal Elliant, match de préparation
Paotred Dispount Ergué-Gabéric (R1) - US Trégunc (N3) 2-0
Buteurs:
Maxime Sébilleau (30'), Romain Essogo (54')

Mentions légales