19/08/2021

L'US Concarneau veut enchaîner face à Annecy

Après un début encourageant face au Red Star 93 (2-0) et Orléans (0-0), deux calibres affichés de ce National, l'US Concarneau aborde une rencontre piège face à Annecy. A priori, moins fort que ses deux premiers adversaires, à une nuance près, que ces Savoyards surfent sur une grosse dynamique. " Sur les six derniers mois, c'est à mon sens, avec Villefranche Beaujolais, l'équipe la plus performante de ce championnat". Agrémenté du même confort numérique que les Thoniers, une victoire et un match nul, cet effet est certainement trompeur tant les Annéciens s'avèrent solides dans leur élan collectif. Ce vendredi soir, à 19h, l'US Concarneau voudra enchaîner sa série probante, pour se donner une assise confortable dans cette entrée de championnat.

Légende: Stéphane Le Mignan, le coach concarnois, espère que son groupe pourra enchaîner sur cette spirale positive des deux premiers matchs.

 Annecy n'a pas le statut professionnel, mais tend à s'en rapprocher avec un groupe de 20 à 22 joueurs, capable d'évoluer dans ce championnat National. En face, Concarneau n'affichera pas la même mesure, limité à 16 joueurs, avec Ousmane Badji de retour dans le groupe, mais devra faire sans Corentin Jacob ( exclu à Orléans, automatiquement suspendu face à Annecy) et le départ express acté d'Hacène Benali au Red Star 93.

Réduit en effectif, les Concarnois misent sur la polyvalence de plusieurs joueurs pour disposer au mieux face à cette situation temporaire. " On cherche évidemment à se renforcer en quantité. Aujourd'hui, on doit s'adapter, à nous de faire les bons choix face à Annecy, et de bien réfléchir. Ce qui est sûr est qu'il nous faudra plus de joueurs sur la durée de cette saison. Notre chance est de disposer de quelques joueurs polyvalent, au niveau de l'effectif", précise Stéphane Le Mignan, le coach Concarnois.

Dans cette spirale positive, Concarneau (15ème budget de ce championnat) veut engranger de la confiance et des points de suite. " Face à Annecy, nous cherchons à être dans cette continuité. Il est bien trop tôt pour être dans le calcul. Il faut penser au jeu, acquérir un socle solide pour s'appuyer dessus et le conforter. La réflexion est offensive, nous sommes capable de mieux faire. Certains joueurs ont repris après dans ce secteur, d'où un degrès de forme encore à améliorer dans le temps. Nous avons réussi à conserver notre ossature de la saison dernière avec 10 joueurs restant. Nous avons aussi beaucoup de nouveaux joueurs, les premiers signaux sont positifs. Même sur le deuxième match, à Orléans, réduit à 10, nous avons continué à jouer".

Avec quatre points en deux matchs, comme son adversaire, Annecy, Concarneau, avec l'appui de son indéniable atout de Guy-Piriou,  l'US Concarneau veut enchaîner et prendre ce premier tournant de la saison, dans le bon sens, afin de se porter en haut de tableau.

Photo de une, créditée Pascal Priol

3ème journée de National
Vendredi 20 août
US Concarneau - FC Annecy, 19h
Stade Guy-Piriou

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV