Auteur d'un bon départ similaire avec 4 points dans leur besace, l'US Concarneau et le FC Annecy se donnaient le change afin de poursuivre à regarder vers le haut du classement pour le vainqueur. Sur la lignée de ses six derniers mois excellents, les Savoyards ont prévalu d'une belle qualité collective. La plus grosse situation de la première mi-temps fut même visiteuse, quand la barre transversale sauva Concarneau (24'). La sanction s'avérait immédiate, cinq minutes plus tard, avec l'ouverture du score concarnoise, par Landry Nomel (1-0). A l'avantage de la marque en première mi-temps, Concarneau mesurait son confort. Revenu à hauteur avant le dernier quart d'heure, Annecy a joué le coup à fond, mais le dernier mot fut Concarnois, avec l'inévitable, Fahd El Khoumisti, qui sent le jeu comme personne dans la surface de réparation ( 2-1).

Après une entrée en matière dynamique, Concarneau et Annecy n'offraient en aucun point un match fermé. Godson Kyeremeh avait la première étincelle, pour les visiteurs, suivi dans la foulée par Fahd El Khoumisti, à la frappe trop enlevée (13').
La grosse situation se présentait à la 24ème minute pour Annecy. Une déviation de Rocchi trouvait Spano, l'avant-centre, idéalement placé dans la surface. Sa frappe heurtait la barre transversale, elle revenait dans les pieds de Fillon. Intelligemment, Vincent Viot marquait un temps d'observation et restait concentré pour parer le tir annécien.
La menace avait été précise, Concarneau, à son tour, cherchait à marquer son adversaire. Il y arrivait sur un coup-franc de dégagement, signé le portier Vincent Viot. Rôdant au bon endroit, Landry Nomel profitait de l'hésistation de la défense adverse. Il dribbla le portier, Florian Escales, pour pousser la balle dans le but déserté (1-0, 29'). Le public exhultait à juste mesure. Gérant parfaitement ses temps forts et faibles, les Thoniers faillirent même revenir dans les vestiaires avec un avantage consolidé. La déviation de Félix Ley parvenait à Fahd El Khoumisti, qui tentait la reprise écrasée, captée par Escales (44').
Dans le même ton plaisant, face à une équipe entreprenante, Concarneau devait aller chercher ce deuxième but. Car en face, Annecy se savait capable de se procurer des opportunités. L'égalisation n'était franchement pas loin, quand Ruque ajustait un centre tendu et précis, vers Kyeremeh, passant devant son défenseur. Fort heureusement pour les Thoniers, la tête n'était pas appuyée pour tromper Vincent Viot, toujours vigilant (54').
Concarneau répliquait. Landry Nomel passait en puissance sur le côté gauche, Fahd El Khoumisti pointait au premier poteau, son anticipation lui donnait une fraction de seconde sur son adversaire. Sa tête piquée frôlait le cadre (64'). Décidément, remuant sur le front de l'attaque, Godson Kyeremeh se heurtait encore à Viot (66').
Annecy avait raison d'insister. A peine rentré, le Niçois, Alexy Bosetti adressait un superbe extérieur, pour son premier ballon sur coup-franc. A la réception dans la surface, ce diable de Kyeremeh, le pétard envoyé croisé arrivait pleine lucarne (1-1, 74'). Le dernier quart d'heure s'annonçait captivant et indécis, devant une prestation de valeur des deux équipes. Comme en première mi-temps, Annecy avait une incroyable situation, avec le rentrant, Omar Wadé, contré in-extremis par un retour de maître capitaine, Guillaume Jannez (81').
Le retour de boomerang était violent pour les visiteurs, punis par un centre de Rabillard, dévié par le toucher de Fahd El Khoumisti. Sentant le jeu, l'attaquant concarnois avait encore fait mouche (2-1, 83'). Au forceps, au bout d'une rencontre de qualité, Concarneau était passé par le trou de souris de la victoire, bonfiant ainsi sa belle entame (2-1).
3ème journée de National
US Concarneau - FC Annecy 2-1
1859 spectateurs à Guy-Piriou