L'US Trégunc craque en fin de match face au Stade Rennais B
L'entrée en matière de l'US Trégunc, pour son retour en National 3 s'avérait prononcée avec la réception du Stade Rennais FC, à la Pinède. A la suite de matchs de préparation poussifs, les Trégunois ont versé toute leur énergie, perdu prématurement leur avant-centre, Alexandre Da Rocha ( sorti sur blessure à la 40ème minute) et obtenu la baraka nécessaire sur les multiples arrêts de Marvin Ayong. En ajustant un bloc bas, face aux pépites du centre de formation de la Piverdière, l'US Trégunc a monté son intensité, en reserrant au maximum leur étau en défense. A 0-0, à la mi-temps, le plan sonnait juste. Il restait sans accroc jusqu'à la 83ème minute, avec un but concédé sur corner, et non dans l'aboutissement d'une action construite. Le coup était rude pour les joueurs de Jérôme Molinier et Pierre Marchand. Le score apparaissait très lourd à l'arrivée (0-3), mais en gardant cet état d'esprit, Trégunc grattera des points, à coup sûr, dans ce championnat extrêmement relevé.
Apparemment déséquilibré dans la continuité des 90 minutes, l'US Trégunc partait avec une forte volonté de se hisser à hauteur d'un cador de la National 3. Le Stade Rennais présentait une possession élargie du ballon, Désiré Diouf voyait son tir contré par Simon Bourhis (10'). Marvin Ayong, le portier de l'US Trégunc, était encore en alerte , boxant la tentative de de l'international bleu, Loum Tchaouna (11').
Aspirant son adversaire pour mieux le contrer sur des sorties de balle explosives et transversales opposées, tel était le schéma d'action des locaux. Sur un contre, Jordan Grandvalet était très près de lober, le portier rennais, Pepe Bonet (1-0). Trégunc jouait bien le coup, ne se livrant jamais, ne dissociant jamais son bloc regroupé. Mathys Tel trouvait encore à la parade, un jaillissant, Ayong, dans ses buts (23'). Le Stade Rennais faisait passer un dernier frisson, avant la mi-temps, quand le latéral, Antoine Nugent, ajustait une frappe précise, juste à côté du poteau gauche de l'US Trégunc (37'). La grosse tuile de cette première mi-temps, sans fausse note, provenait de la blessure au genou d'Alexandre Da Rocha, à la 40ème minute.
A 0-0, à la mi-temps, l'US Trégunc tenait son pari. Surtout que dans ses buts, Marvin Ayong, continuait à préserver son but vierge. Parfois, avec réussite comme son arrêt réflexe du pied, suite à la frappe du meneur de jeu, Tel, qu'il parait, même masqué par une forêt de joueurs, devant lui. Rennes jouait haut et s'exposait. Trégunc profitait de chaque miette à exploiter. Jérôme Boyaux, parti de son camp, croyait filer au but mais l'arbitre central sifflait une faute, sur N'Gom, à la transmission de la passe. Dommage pour les Trégunois, qui y perdaient alors une grosse opportunité (55').
Le match perdait alors en intensité, et Trégunc gérait au mieux. Le Stade Rennais devait absolument remettre un rythme supérieur pour créer des décalages dans la solide défense locale. Trégunc rompait au plus mauvais moment, à la 83ème minute. Un corner de Loum Tchaouna était dévié d'une tête piquée par le latéral gauche, Yanis Dede Lhomme. Marvin Ayong était battu (0-1, 83'). Le Stade Rennais ajoutait un deuxième but, à la dernière minute, sur un pénalty de Loum Tchaouna (0-2, 90'). Et même un troisième anecdotique par Mathys Tel (0-3, 93')
1ère journée de National 3
US Trégunc - Stade Rennais B 0-3
Arbitre: M. Le Bot Mickaël assisté de MM. Romain L'Haridon et Florian Le Fay
800 spectateurs
Buteurs:
Yanis Dede Lhomme (83'), Loum Tchaouma (90', sp), Mathys Tel (93')