Le 24/09/2021

Bon point pris par l'US Concarneau au Mans

A la MMA Arena, au Mans, l'US Concarneau se déplaçait, chez un adversaire au baromètre similaire, en récente panne de confiance. Deux défaites d'affilée, chacun, ces deux équipes arrivaient à tâton, dans cet affrontement, voulant avant tout se rassurer à défaut de briller et se lancer à corps perdu dans la bataille. Le match démarrait sans mettre en défaut, les blocs collectifs. Tenu en milieu de terrain, Le Mans pêchait par un manque d'accélération et de différence sur les trentre derniers mètres. A la 30ème minute, Boubacar Camara cassa ce schéma d'action de la première mi-temps et se déjoua d'Ousmane Badji, par un passement de jambe. S'ouvrant le choix des possibilités sur son centre, il optait sur la bonne option, avec un centre premier poteau,pour Julien Bègue. L'attaquant manceau coupait la trajectoire pour se jeter glissant ainsi la balle au fond des filets de Vincent Viot. A 1-0, à la mi-temps, Concarneau n'avait pas montré assez d'étoffe pour maintenir la pression plus haut sur le terrain. Or, dès le début de la reprise, le sursaut était Thonier. Un beau décalage de l'ancien Manceau, Georges Gope-Fenepej, décalait Badji, monté comme une bombe aux avant-postes. La copie conforme du premier but se dessinait, avec un centre en une touche à ras de terre et précis, pour Fahd El Khoumisti, qui avait tout compris et analysé. Il poussait le ballon du plat du pied dans les filets de Pierre Patron, le gardien local (1-1, 46').

Concarneau était revenu dès la reprise. Le Mans appuyait plus cependant, piqué par cette rapide égalisation. Sur son côté, Alexandre Vardin enveloppait son centre pour une tête de Durel, trop enlevée (57'). Le Mans insistait pour aller chercher une précieuse victoire, sur son terrain. Vincent Viot veillait sur un coup-franc vicieux de Dia N'Diaye (70'). Les premiers changements amenaient les entraîneurs, à mettre au clair leurs intentions de fin de match. 

Les Thoniers étaient dans leur camp, pendant toute cette seconde période. Ca leur convenait bien, cherchant à dynamiser toute sortie de balle rapide. Ils assumaenit de jouer le contre, pour assommer Le Mans. Les locaux gardaient la majorité de la tenue de balle, faisant face à un bloc adverse organisé. Les Sang et Or se procuraient inconstestablement la balle du 2-1, à la 79ème minute, quand Macalou faussait compagnie à Badji sur un ballon en profondeur. Il crochetait le retour du Concarnois, contournait la sortie de Vincent Viot, pour frapper en force à l'entrée de la surface. Le tir partait au-dessus de la barre.

Concarneau avait eu très chaud! Les visiteurs redonnaient la monnaie de leur frisson, aux locaux. Par une volée d'Adrien Julloux, monté aux avant-postes (82'), et plus encore avec Maxence Renoud (84'), qui partait dans le dos de la défense, servi en profondeur par Maxime Etuin. Il perdit son duel face à Pierre Patron, sorti à bon escient (84'). Les deux équipes avaient eu leur balle de match. Ce 1-1 reflétait logiquement ce match, qui s'était décanté, au fur et à mesure de la rencontre, pour laisser, sur un terrain large, des espaces ouverts en fin de match (1-1).

8ème journée de National. Stade MMA Arena
Le Mans FC - US Concarneau 1-1
Buteurs:
Le Mans: Julien Bègue (30')
US Concarneau: Fahd El Khoumisti (47')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV