Le 08/10/2021

L'US Concarneau réalise un match exemplaire à Châteauroux

Rassuré complètement par leur bon match nul au Mans (1-1) et leur victoire face à l'US Créteil Lusitanos (1-0), l'US Concarneau a retrouvé sa flamboyance du début de saison, pour aller signer une haute performance sur la pelouse de Gaston Petit. Face à un candidat déclaré à la Ligue 2, la Berrichone Châteauroux, l'US Concarneau a fait preuve d'un état d'esprit impeccable, solidaire et hermétique quand la situation l'exigeait. Malgré une domination castelroussine, dans la première demi-heure, avec l'excellent, Kévin Fortuné, Concarneau passait sans encombre cette entame de match. Les visiteurs se montraient même d'un réalisme froid avec Landry Nomel, qui étirait la défense locale. Son centre était repris dans les buts par l'inévitable Fahd El Khoumisiti, qui glaçait l'assistance dans les travées. A la pause, le coup s'annonçait parfait avec ce bel avantage (0-1). Au lieu de se reposer dessus, Concarneau tenait le choc par une parfaite utilisation du terrain. Sachant passer les vitesses, à la perfection, avec la paire Thibault Sinquin/Tristan Boubaya, extrêmement complémentaire et juste dans ses efforts au milieu de terrain, Concarneau faisait admirer sa science du jeu. En face, seul Kévin Fortuné paraissait en mesure de faire la différence. Après avoir driblé deux Concarnois, il butait sur Vincent Viot, le portier Concarnois (55').

Légende: L'US Concarneau s'impose à Gaston Petit, avec un doublé de Fahd El Khoumisti.

Peu après l'heure de jeu, les visiteurs réussissaient le but du break. Encore un contre rondement mené avec une passe en profondeur dans le bon timing de Félix Ley, Fahd El Khoumisiti, le meilleur joueur du mois de septembre de ce National, voulait conserver ce titre à l'entrée de l'Automne. Son plat du pied prenait encore la direction des filets de Paul Delacoix, le portier de la Berrichone (0-2, 64').

Châteauroux ne savait plus comment s'y prendre pour tromper ce bloc visiteur. Alors que Châteauroux poussait pour se donner une chance dans le finish de ce match, Concarneau passait tout près du KO technique, à deux reprises. Sur un centre de Maxime Etuin, au second poteau, Antoine Rabillard voyait son tir croisé, sauvé par le retour d'un défenseur (81'). Guillaume Jannez, restait aux avant-postes, après un corner, se trouvait à la réception du centre en une touche d'El Khoumisti. Son plat du pied passait juste à côté (84'). Les joueurs de Marco Simone, l'ex-international de la Squadra Azzura, n'y étaient plus. Amine Boutrah faillit corser l'addition pour finir d'achever les Caltelroussins, mais son tir pourtant bien placé, finissait dans les tribunes. Concarneau avait réussi un match exemplaire du début à la fin, à Gaston Petit, pour accomplir une victoire qui donne un sens, dans ce bon début de saison (0-2). Les Thoniers remontent à la 4ème place du classement, avec 18 points.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV