Le 22/10/2021

L'US Concarneau, une victoire toute en maîtrise et assurance face au FC Sète

Douché dès leur entrée au 5ème tour de la coupe de France, par Saint-Estève (R1, 2-1), le FC Sète, aussi mal embarqué dans le championnat National, représentait presque l'adversaire idéal pour l'US concarneau, dans sa conquête vers le podium de ce championnat. Fragilisé par leur camouflet en coupe, auteur d'une série de quatre défaites en cinq matchs en National, les Sétois n'avaient pas la courbe de forme optimale. Au contraire de l'US Concarneau, excellent dans sa base de Guy-Priou, bien mieux depuis un mois, après un premier creux, mi-septembre ( double défaite à Cholet, et Avranches). Dans ce match, les Thoniers ont agi à leur guise. Ultra-dominateur, en mode rouleau compresseur, ils ont piqué à deux reprises, un but par mi-temps, pour les Concarnois. Après plusieurs essais infructeux, notamment par le remuant Amine Boutrah, Concarneau était justement récompensé au meilleur des moments. A la 44ème minute, suite à un numéro de soliste, Georges Gope-Fenepej était déséquilibré, le pénalty émanait d'un joueur tout en confiance pour tenter et réussir une Panenka. L'avant-centre, Fahd El Khoumisti y allait de sa subtilité et audace pour tromper Vincent Papalardo, le portier visiteur (1-0). 

Légende: L'US Concarneau, vainqueur convaincant face au FC Sète, ce vendredi soir, qui revient sur le podium de ce National, à la 3ème place.

Convaincant dans leur jeu, en maîtrise et confiance, Concarneau tenait sa proie, ne voulant pas la lâcher. L'objectif était clairement d'aller chercher un deuxième but qui leur semblait promis, tant leur ascendant sur cette partie était apparente. Après un premier quart d'heure, où le portier sétois, Vincent Papalardo se multipliait pour retarder l'échéance, face à El Khoumisti, Nomel ou Boutrah.

Peu avant le dernier quart d'heure, sur un slalom éliminant trois joueurs, Maxime Etuin s'offrait la balle de break, mais sa frappe trouvait Papalardo, à la parade décisive (74'). Deux minutes plus tard, Tristan Boubaya servait dans son déséquilibre, magnifiquement Landry Nomel, parti à la limite du hors-jeu. Ce coup-ci, Concarneau et son attaquant ne rataient pas cette opportunité de s'offrir une fin de match tranquille (2-0, 76').

Ce 2-0 traduisait bien la différence claire entre les deux équipes, sur la partie de ce vendredi soir. Les Thoniers avaient réalisé une production aboutie, le public de Guy-Piriou reparati satisfait par cette belle prestation. Au classement, Concarneau reprend pied sur le podium, avant de se rendre à Bourg-en-Bresse, le dauphin de ce championnat, quatre points devant.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV