Le 09/12/2021

L'Hermine Concarneau enchaîne une deuxième victoire de suite

Le but de l'ancien Melgvinois, Pierre Derrien, dans les arrêts de jeu, a peut-être débloqué plus qu'une simple victoire pour l'Hermine Concarneau face à l'Essor Port-Louis. Vainqueur à l'arraché (1-0), les Concarnois ont enchaîné une deuxième victoire consécutive, la première sur cette saison 2021/2022, encore une fois, dans ce " money-time", grâce à Adama Magassa, à Riantec (1-2). Ces deux victoires consécutives permettent à Concarneau de sortir de la nébuleuse de fin de classement, pour raccrocher la première partie de tableau. Pour l'entraîneur-joueur, Jean-Baptiste Guillou, ce premier enchaînement positif dans leur saison fait écho, dans une cascade de blessés. " Encore à Riantec, j'ai 11 joueurs potentiels de la A, sur le flanc. Une équipe entière quasiment, et pourtant, on va gagner chez les 2èmes au classement. J'avais la chance que notre réserve ne jouait pas en D3 pour puiser dans un effectif plus large. A notre niveau, nous nous basons sur un effectif de 18/20 joueurs pour la R3. On réussit à accrocher une bonne équipe, mais nous pêchons encore par manque d'expérience. On prend des buts évitables. Nous sommes menés à 1-0, à Riantec, ça montre notre force de caractère d'aller chercher en fin de match, un succès. On reste dans notre état d'esprit combatif et une concentration pour chercher des résultats. Partout où je suis passé, c'est les valeurs que j'ai voulu inculquer à une équipe. Nous ne lâchons rien, beaucoup d'équipes ont ce discours, mais nous voulons l'appliquer sur le terrain, à chaque fois. Ca fait partie des fondements de l'Hermine Concarnoise aussi. Dans ce groupe, le niveau est très homogène, contrairement à d'autres poule R3, où quatre/cinq équipes se détachent. Sur notre poule, la remise en question est permanente, car tout le monde peut battre tout le monde", analyse Jean-Baptiste Guillou.

Légende: L'Hermine Concarneau retrouve le confort du milieu de tableau, grâce à ses deux victoires consécutives. Crédit photo: Pascal Priol

Ce dimanche, l'Hermine Concarneau tente la passe de trois, avec la réception d'une autre équipe du Top 5, la FG Bannalec. En cas de victoire, les Concarnois reviendraient quasiment à hauteur des cinq premières places, en R3, poule N.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV