Au poste de latéral droit, dans une défense immuable à quatre éléments constants, Adrien Julloux coche toutes les cases. Elevant pour la première fois, son niveau en National, après plusieurs années en réserve, au FC Lorient ( CFA, National 2), il éblouit de sa classe par une régularité, une constance et une lucidité dans ses choix de jeu. Face à Villefranche Beaujolais, outre de cadenasser son couloir, et de refermer l'axe quand le besoin s'en faisait sentir, il a apporté ce zest offensif supplémentaire, avec deux passes décisives sur les buts concarnois. " Sur le premier but, je ne la touche pas, je vais au contact, mais je ne la dévie pas pour la glisser à Antoine Rabillard", reconnaissait Tristan Boubaya, au duel dans la surface, avec deux défenseurs caladois. Au centre décisif pour Antoine Rabillard à la 25ème minute, il a encore illuminé par une percée plein champ, tel un slalomeur en ski, passant les piquets, les uns après les autres, sur le deuxième but thonier, à la 72ème minute. Il a cette capacité étonnante de pousser le ballon, et maintenir une explosivité déroutante à la course, lui permettant souvent d'avoir cette seconde d'avance sur l'intervention d'un défenseur. Et là, où il est fort, est de garder la lucidité de faire le bon choix, en plein dans l'effort. Il sera rarement pris en défaut et sent l'opportunité d'y aller ou pas. Comme s'il visualisait l'action dans sa tête avant qu'elle ne se joue.

Cette percée de 25 mètres a été le moment où ce match qui ne tenait à rien, entre les deux équipes, a basculé définitivement pour l'US Concarneau (73'). Car en déréglant le cadenas adverse, qui mobilisa quatre joueurs sur sa traversée plein champ, il ouvrait simplement les espaces pour les autres. Landry Nomel, servi, se servait aussi de l'appel côté d'un de ses partenaires, pour avoir ce temps de latence, dans sa frappe, pour choisir le bon angle.
Seul joueur concarnois à avoir joué avec Vincent Viot et Guillaume Jannez, l'ensemble des 90 minutes de tous les matchs, ça en dit long sur la confiance que lui porte son entraîneur, Stéphane Le Mignan, pour en faire un des joueurs référents et irremplaçable dans son système de jeu. Il faut féliciter le travail des recruteurs concarnois, d'avoir réalisé un mercato recentré géographiquement avec les Adrien Julloux ou Maxime Etuin, des joueurs avant tout intelligent et sûr techniquement, Donatien Gomis, Amine Boutrah, Landry Nomel, Antoine Rabillard.... Car une saison se réussit ou échoue principalement de ses choix de recrutement à l'intersaison (une règle d'or en National, avec la norme de contrats courts, en majorité sur une saison). Sur ce plan, Concarneau a réussi le sans-faute. Le Quimperlois, Adrien Julloux en est un exemple parfait de cette intégration express, avec une intelligence et une compréhension du jeu, largement au-dessus de la moyenne.