21/03/2022

La réaction complète de Sébastien Clément ( coach US Concarneau B)

Les Paotred Dispount ont longtemps buté, sur une belle équipe concarnoise, ce samedi soir, en R1, poule A. Le match a réellement été plaisant à regarder pour les 300 spectateurs, avec deux équipes à la même philosophie d'attitude, de relancer proprement, de ne jamais sauter de lignes, dans la construction et d'y arriver par le jeu. A l'arrivée, l'écart n'a pas été aussi important entre les Gabéricois et la réserve concarnoise. Une erreur concarnoise sur un un coup-franc, intercepté par Mikaël Guillamot, qui d'une passe laser, a envoyé au but, Bouba Diop, malin dans son face à face, devant Théo Cozzi Buet (1-0, 55'). La réaction complète de l'entraîneur Saint-Yvien de l'US Concarneau B, Sébastien Clément.

Sébastien Clément ( coach de l'US Concarneau B): " On est tombé sur une belle équipe. On avait fait le choix tactiquement de jouer à trois au milieu de terrain, pour tenter de contrecarrer leur plan de jeu. Ca a bien fonctionné pendant quelques temps. on les a bien contenus, ils ont changé rapidement, ils ont voulu mettre plus de vitesse. La petite erreur nous plombe le travail de sape qui a été fait en première et deuxième mi-temps. Leur but provient d'un coup-franc à l'origine pour nous, et on arrive à prendre un but. C'est fou! Après, ça ne veut pas dire qu'on n'en aurait pas pris un après.

On fait un bon match avec des jeunes, mais cette erreur-là gâche la débauche d'énergie des joueurs. Nos jeunes sont en U20, U19, U18, c'est bien pour eux, sur la débauche, ça aurait bien pour eux un match nul. Ca aurait été notre victoire et une récompense pour ces jeunes, qui se donnent malgré des conditions d'entraînement pas facile. Nos terrains sont catastrophiques, mas ils sont là tout le temps. Dans le jeu, on savait que face à une équipe comme les Paotred Dispount, on serait moins dans la possession. Face à une équipe expérimentée, et une équipe de qualité, qui n'est pas deuxième pour rien ( voir première demain), nous ne voulions pas jouer et nous faire contrer. Les garçons ont été à l'écoute des consignes, ils ont contrecarré pendant 70 minutes, l'organisation des Paotred, mais ça ne suffit pas.

Nous n'avons pas assez pesé en seconde période offensivement, nous n'avons pas assez apporté, mais je ne peux pas leur reprocher, hormis l'erreur qu'on fait et que nous payons cash. Nos U19 jouaient ( face au Stade Brestois), nous n'avions pas de retombées du groupe premier, comme il joue lundi. Il faut gérer pour la B. Les conditions font qu'il y'a aussi des blessés. Nous n'avons pas de marge de manoeuvre, mais tout est dans l'envie des garçons, de se confronter à de belles équipes en face. Les Paotred sont sur une belle dynamique depuis deux à trois ans. Les jeunes se sont accrochés, je ne suis pas devin, ni je ne vois pas l'avenir, mais si nous ne faisons pas l'erreur du coup-franc, pour nous à l'origine, on peut être très bien repartir avec un match nul, d'ici.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV