Les Névéziens n'ont pas tremblé face à l'Avenir de Guiscriff et avec une treizième victoire, ils confortent leur place de leader. Il fallait attendre l'heure du jeu pour voir l'ouverture du score. Un défenseur visiteur ayant fauché un attaquant de Nevez dans la surface de réparation, Dylan GALLO transformait le penalty sifflé par l'arbitre (1-0, 32'). C'était avec ce léger avantage pour les Vert que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
En seconde période, les joueurs locaux ne parvenaient à faire le break qu'après l'heure de jeu. Sur un nouveau penalty concédé par les visiteurs, le buteur de Nevez, Dylan GALLO, marquait un nouveau coup de pied de réparation (2-0, 66'). Thomas GUITTARD ajoutait un troisième et dernier but (3-0, 79'). C'était sur ce score logique en faveur des Névéziens que l'arbitre sifflait la fin de la rencontre. Il reste quatre journées à jour pour Nevez avec un calendrier des plus favorables avec trois confrontations face aux trois dernières équipes du classement. Le 8 mai sur son terrain, les Neveziens rencontreront l'US Quimperlé qui les suiven t à cinq points. En cas de victoire, la montée en Ligue sera confirmée.
Cette montée serait l'apothéose d'une saison qui marquera également les 100 ans du club. L’Étoile Sportive Névézienne organisera une journée de célébration de son centenaire, le samedi 4 juin. Une fête qui aurait dû avoir lieu il y a deux ans mais qui, en raison de la crise sanitaire, avait été reportée.

Crédit photo ES Nevez