29/04/2022

Mauvaise soirée pour l'US Concarneau à Boulogne/Mer

A trois journées de la fin, l'US Concarneau se rendait à Boulogne/Mer, lanterne rouge du championnat, en chasse à un maintien. Jetant sa toute dernière carte pour sauver sa peau en National, les Boulonnais ont joué un mauvais tour aux Thoniers, en les piégeant dès l'entrée de partie. Jamais les Concarnois n'ont été en mesure d'effacer ce passif de début de match, qui pouvait apparaître comme un lancement des hostilités, mais à la rallonge de cette partie, s'est transformé en un boulet constant au pied des visiteurs. Dans leur stade de la Libération, l'US Boulogne/Mer a profité d'une seule erreur concarnoise en défense. Le capitaine, Guillaume Jannez voulait dégager au loin, un centre anodin, mais il ratait sa frappe, Alexis Busin rôdait à bon escient dans la surface pour déposer le ballon dans les buts sur un extérieur face à Vincent Viot (1-0, 10'). Le départ était loin d'être idéal, mais il restait 80 minutes pour refaire surface dans cette partie clé de fin de saison. Concarneau y allait par petite touche, un bon tir de Fahd El Khoumisti au-dessus (27'), ou un essai de Landry Nomel, plongeant juste au-dessus de la barre transversale, sur une belle ouverture de Guillaume Jannez (45').

Légende: Défait à Boulogne/Mer et avec Villefranche creusant l'écart comptable à quatre points, Donatien Gomis et les Concarnois ont passé une mauvaise soirée, sur cette 32ème journée.

Cherchant à contrôler le ballon, face à un adversaire qui laissait volontiers la possession aux Thoniers, Tristan Boubaya centrait fort mais aucun Concarnois n'arrivait à bonifier ce centre passant la surface (54'). Dans l'autre match, Villefranche ouvrait le score face à Châteauroux, donnant un avantage de quatre points aux Caladois à deux journées de la fin.

Autant dire que l'urgence de tirer un résultat en terre nordiste devenait capital pour garantir un suspense entier sur la 3ème place de barragiste. Malgré les changements concarnois, les visiteurs n'arrivaient pas à trouver le bon décalage face à un bloc regroupé, qui ne faisait pas de faute. Les jambes n'étaient pas du côté de Concarneau, plus emprunté que d'habitude dans leur envol.

Cette soirée avait le goût amer des mauvais soirs pour l'US Concarneau, tombé dans le piège de la lanterne rouge. Avec la victoire de Villefranche-Beaujolais face à Châteauroux (2-1), les Concarnois se retrouvent à quatre points des Rhodaniens, à deux journées de la fin. Ce vendredi, l'obligation sera de battre Chambly, à Guy-Piriou, pour poursuivre le rêve d'accession en Ligue 2, et de croiser les doigts pour que Sète fasse une performance face à Villefranche Beaujolais. Après une série d'invincibilité au long cours ( avec une rasade de matchs nuls), Concarneau tombe sur cette 32ème journée, à Boulogne/Mer (1-0).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV