05/05/2022

L'US Concarneau: gagner et espérer

Ce vendredi soir, l'US Concarneau écrit le dernier chapitre de son livre à domicile, de sa saison 2021/2022 face à Chambly. Une dernière en championnat, qui est attendue, par les supporters pour saluer l'excellent parcours des Thoniers, mais aussi un espoir d'y croire encore pour la 3ème place finale, sur les coups de 21h15. Il faudra pour conserver cet espoir remporter la victoire contre les Camblysiens et croiser les doigts pour un faux-pas de Villefranche-Beaujolais, à Sète. En effet, alors que la mise en jeu s'est réduite à six points ( 2 journées), Villefranche part avec quatre points d'avance sur Concarneau, avant ses 180 dernières minutes de ce championnat. Rattraper quatre points apparaît compliqué mais le football est parfois tellement imprévisible. " On fera le maximum face à Chambly. On y croit, notre chance s'est réduite sur notre défaite à Boulogne/Mer. On ne veut pas avoir cette amertume à la fin d'un faux-pas de Villefranche, et nous aussi face à Chambly. On aimerait aller jusqu'au dernier match avec du suspense. Nous avons en challenge de finir le plus haut possible, et faire mieux que notre 5ème place de la saison précédente", souligne le coach concarnois, Stéphane Le Mignan.

Légende: Juste avant ce dernier match à domicile, l'entraîneur concarnois, Stéphane Le Mignan mis en avant les grandes lignes de ce dernier match à domicile, face à Chambly.

Aussi, en espérant fortement que cette dernière ne soit en fait que l'avant-dernière rencontre à Guy-Piriou, ( avec le match aller des barrages d'accession en tête), l'US Concarneau défiera Chambly, une équipe ayant connu la Ligue 2 ( deux ans de suite) avant de plonger vraisemblablement en National 2 sur la saison suivante. " On sera dans la même configuration que face à Boulogne/Mer. L'adversaire peut jouer sans pression. Sur ce dernier match, on souhaite être à la hauteur pour remercier les supporters qui ont été extraordinaires en cette saison. On doit bien finir, mettre beaucoup d'allant".

Côté effectif, Ludovic Baal sera forfait, Maxime Etuin a repris, sans être certain d'être encore opération pour ce match contre Chambly, la bonne nouvelle vient du retour d'Amine Boutrah, dans le groupe thonier, en sa position d'attaquant. Cette dernière à domicile en championnat est programmé, ce vendredi, à 18h30.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV