Le 13/05/2022

L'US Concarneau coule à Bauer face au Red Star

Pour l'US Concarneau, ce championnat de National s'est arrrêté au soir de cette 33ème journée, face à Chambly (4-0). Dernier feu d'artifice d'une saison plus que réussie (4ème) mais aussi à l'amertume de voir la porte de la Ligue 2 se refermer complètement, vendredi dernier. " Le match du Red Star 93 est presque de trop maintenant. C'est vrai pour nous, mais ça sera vrai pour notre adversaire aussi qui n'a plus rien à jouer", mentionnait Stéphane Le Mignan, juste à chaud de la victoire face à Chambly. C'était vrai, encore plus vrai pour cette dernière journée, ce vendredi soir, où les Thoniers ont subi une avarie, la première de la saison en National. Mené 4-0 à la mi-temps, avec un départ catastrophique avec un doublé rapide de Pape Meissa Ba (1', 8', 2-0), transformé en coup du chapeau même, à la demi-heure (3-0, 31'), Concarneau passait complètement à travers de cette première mi-temps. Le gardien visiteur, Vincent Viot parait même au 4-0 gagnant son duel face à Durand (42'), mais les visiteurs perdaient toute chance de remonter, en concédant un quatrième but juste avant le repos par l'ancien capitaine du SCO Angers (L1), Cheick N'Doye. 

Légende: Marquant son 20ème but de la saison en championnat, Fahd El Khoumisti a réduit l'écart dans un dernier match cauchemar pour l'USC au Red Star 93.

Maigre consolation, Fahd El Khoumisit réduisait l'écart à la 53ème minute, confortant sa place de meilleur buteur de ce National (4-1, 53'), mais dans la minute suivante, le Sénégalais, Cheick N'Doye punissait à nouveau les largesses de Concarneau, en défense (5-1, 54'). Les joueurs d'Habib Beye s'offrait un cavalier seul face à Concarneau. Terminant sur une mauvaise note son championnat ( presque la seule fausse-note de toute sa saison), les Thoniers tirent le rideau sur une année riche en émotions, une année flirtant avec la Ligue 2 et tenant en haleine tout leur public sur l'ensemble de cette saison ( 4ème, 58 points)

Mentions légales