Kévin Le Goff, nouveau responsable jeune à l'US Trégunc
Après un cycle long de cinq ans aux Melenicks d'Elliant, Kévin Le Goff passe à une autre casquette en 2022/2023, en étant le responsable jeunes de l'US Trégunc. De l'école de football aux U18, il assurera la coordination de l'ensemble du club, et remplace Marvin Ayong, qui avait cette charge, sur cette présente saison. Ayant commencé officiellement, ce mardi, son enthousiasme était déjà palpable, bien que sa première idée n'était pas celle-là à la base. " Sincèrement, j'étais parti sur un autre projet senior, mais je n'avais rien de concret quand l'US Trégunc m'a contacté. Le feeling s'est super bien passé. En fait, ça représentait tout ce que je cherchais sans me le dire ouvertement. J'adore m'occuper des jeunes. Je le fais déjà sur mes stages. Je ressens cette hâte de me lancer à fond dans cette aventure. Pour être précis, on a un projet global sur 8 ans, avec des temps de passage de 1 à 3 ans, 3 à 5 ans et 5 à 8 ans. Nous voulons retravailler à la base, à partir des U6, mettre en place des choses communes. Il y'a d'autres projets comme la création d'une section féminine, le développement du football à l'école... Trégunc m'offre cette chance de pouvoir agir sur la durée, mettre en place ce type d'actions. Il y'a tout ici, les infrastructures, beaucoup de bénévoles aussi", assure Kévin Le Goff.
Légende: Kévin Le Goff est le nouvel responsable jeune de l'US Trégunc. Crédit photo: US Trégunc
Tout nouveau responsable des jeunes à l'US Trégunc, il ferme une page prolongée de cinq ans avec Elliant. Avec succès. " Nous sommes passés de 107 licenciés, à mon arrivée, à 273 aujourd'hui, avec une école féminine qui marche très bien (80 licenciées). Sur mes années en senior, le club avait un creux sur les catégories jeunes, seul un joueur du club est monté en senior avec Vincent Bicrel, sur ses cinq ans. Dans les cinq années à venir, s'ils continuent tous, 38 jeunes elliantais peuvent monter en senior".
Rattaché maintenant complètement à l'US Trégunc, Kévin Le Goff poursuivra ses stages Croc au foot, sur les vacances scolaires mais cessera ses activités à la section football du collège Laennec à Pont l'Abbé et à Jean-Marie Le Bris, à Douarnenez.