Le 02/07/2022

Formule maison aux Melenicks Elliant

Après un cycle prolongé de cinq ans de Kévin Le Goff, à la tête de l'équipe première senior, les Melenicks d'Elliant ont joué à quitte ou double leur maintien sur le dernier match de la 22ème journée, face à l'AS Plobannalec-Lesconil B, en R3, poule A. Une fin cruelle pour les Elliantais (1-3) qui les fait redescendre un cran en-dessous, pour un retour dans l'élite du district. Pour amorcer un nouveau cycle, avec le départ de Kévin Le Goff pour l'US Trégunc ou celui de Luc Le Gall au FC Quimperlé (R2), les Melens ont priviliégié une formule maison pour le poste d'entraîneur avec le défenseur central, Damien Chirot, formé à l'US Concarneau, qui endossera le double rôle d'entraîneur-joueur, au côté du fidèle, Yohan Le Guirriec.

Légende: En arrière-plan, Damien Chirot, aux Melenicks, depuis plusieurs saisons, prend la suite logique de Kévin Le Goff, au poste d'entraîneur sur la prochaine saison.

Côté joueur, Elliant a bien travaillé sur l'intersaison, notamment en recrutant un prometteur attaquant, en provenance du Lamballe FC ( A en R1 et B en R3), le rapide Pierre Le Manchec. Passé par les Glaziks de Coray ou le Quimper Kerfeunteun FC, Erwan Francelle (US Châteauneuf du Faou) a signé en attaque ou en milieu de terrain.

Son partenaire en club, et capitaine emblématique de l'US Châteauneuf du Faou, Daniel L'haridon, apportera toute sa sérénité à l'arrière-garde elliantaise. Sur l'allant offensif, le jeune Hugo Queguiner ( EA Scaër) et Valentin Danielou ( non muté) arrivent aussi sur le front offensif.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV