Ayant fait plus ou moins jeu égal, en première mi-temps, balayé ensuite après le repos, Le Mans a considérablement souffert, à Guy-Piriou, devant une équipe concarnoise conquérante sur ses terres. Défait 1-0, Le Mans ressort avec sa deuxième défaite hors de ses bases, après celle de Dunkerque. La réaction de l'ancien défenseur international auriverde et entraîneur du Mans, Cris.

La réaction de Cris ( coach du Mans FC): " On s'en sort bien. Concarneau a fait un gros match. C'était un bon match avec beaucoup d'occasions d'un côté comme de l'autre. J'avais pointé le discours sur l'agressivité. Il fallait rester sur notre prestation de Sedan (6-1), dans ce domaine.
Dès qu'on baisse ce facteur, surtout face à Concarneau, on est en danger. Concarneau est une équipe qui fait beaucoup d'effort, joue avec quatre attaquants. J'avais bien mis en garde les joueurs, que si on ne mettait pas l'agressivité nécessaire, on allait se faire " bouffer" par cette équipe de Concarneau. Physiquement, on était bien en deuxième mi-temps.
L'équipe en face jouait constamment en une/deux touches, ça nous a demandé beaucoup d'efforts. Je ne me cache pas derrière les absences, ni le fait qu'on ait joué ce lundi. Le coach adverse a sans doute utilisé en levier de motivation notre 6-1 face à Sedan.
En 2ème mi-temps, nous avons été cassés en deux. On savait qu'on allait se retrouver en difficulté, on est une équipe à battre dans ce championnat. Le championnat National est très difficile, le talent ne fait pas gagner les matchs. Il faut assumer notre statut, on l'a fait à domicile, pas encore à l'extérieur. Aujourd'hui, sincèrement, la défaite est vraiment méritée face à Concarneau. A Dunkerque, nous avons perdu sur nos erreurs (3-0), mais ce soir, Concarneau était au-dessus. Autant à Dunkerque, j'avais joué dans un 3-5-2 qu'on n'a pas l'habitude, autant à Concarneau, je suis revenu dans un système plus classique. Je fais aussi sans mes deux latéraux droits"