Le 03/09/2022

L'US Concarneau perd le fil face à Nancy

A 1-0, avec l'ouverture du score, au meilleur des moments, à la 44ème minute par Thibault Sinquin, et une supériorité numérique, depuis la demi-heure, avec l'expulsion de l'ancien Lorientais, Mouazan, le scénario sonnait parfait pour les Thoniers, dans une première mi-temps qu'il avait dominé face à des Nancéens, loin de leur réputation. Attendue comme un des gros clients, l'équipe d'Albert Cartier était encore mal embarquée à Guy-Piriou. Ca chauffait, brûlait même à la reprise de mi-temps, quand Ambroise Gboho se vit refuser un but sur un hors-jeu (53') ou Tom Lebeau, ajustant une frappe ras du poteau dans la minute suivante. A la 54ème minute, les 2768 spectateurs ne s'attendaient pas du tout au retour bommerang de Nancy.

Légende: Thibault Sinquin avait ouvert la marque pour l'US Concarneau juste avant la mi-temps, face à Nancy. Crédit photo: Pascal Priol

Et pourtant, les Lorrains, en deux coups de griffe, par Nangis, bien servi par El Aynaoui (1-1, 56') et sur une tête de Sakho (1-2, 79'). L'incroyable prenait forme, avec ce renversement complet de situation. Contre le cours du jeu, Nancy repassait devant et s'arcqueboutait pour tenir ce précieux succès.

L'US Concarneau n'arrivait pas à aller chercher l'égalisation, malgré un siège désordonné. Première défaite pour Concarneau, première victoire pour Nancy, cette défaite faisait mal dans le contexte de la soirée (1-2).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV