Le 09/09/2022

L'US Concarneau prend les grands boulevards profitant d'une extrême passivité de Bastia Borgo

Refroidi par la perte sèche de deux points au classement ( avant l'appel concarnois), l'US Concarneau se rendait en Corse, chez un repêché du dernier championnat de National, Bastia Borgo. Sur un terrain synthétique, les Thoniers ont fait merveille en prenant les devants très vite dans le match. Inattentif, face à une remontée de balle thonière, Ambroise Gboho se faufilait avec beaucoup de facilité, en direction du but, pour mystifier le portier corse (0-1, 3'). S'appuyant sur cet avantage, Concarnau piquait à nouveau sur une contre-attaque rapide, partie de son camp. En quatre passes, Concarneau traversait tout le terrain, Faissal Mannai servait sur un plateau dans l'espace, Antoine Rabillard. Les locaux faisaient preuve d'un mauvais alignement et était à nouveau piégés (0-2, 33'). Alors que Bastia Borgo avait trouvé enfin la clé de l'étau en marquant sur coup de pied arrêté, un corner remisé sur Cheick Doumbia (1-2, 42'), les visiteurs assommaient complètement en revenant à ses deux buts de distance à la mi-temps, avec le joueur du mois, Amine Boutrah, le jeune Concarnois, originaire de Porto Vecchio. Encore plein de naïveté et de de passivité, Borgo se faisait à nouveau prendre à revers sur une nouvelle traversée de terrain express. Fixant son défenseur, il la glissa intelligemment sur le côté fermé du portier local (1-3, 44'). 

Légende: Antoine Rabillard et Ambroise Gboho se sont régalés, ce vendredi soir, en Corse, face à une largesse surprenante, à ce niveau, de la défense locale.

A 1-3, à la mi-temps, Concarneau avait fait le plus dur face à une équipe de Bastia Borgo, affichant trop de laxisme et de manques en défense. Le but du KO était encore symptomatique de ce non-match de Bastia Borgo. En première mi-temps, des passes rapides et parfaitement exécutées avaient mis à mal la défense adverse. Le 1-4 arrivait sur une percée pleine axe de Gaoussou Traoré. Son rush tout en technique et en élimination tranchait entre une équipe concarnoise déterminée à aller au bout de ses actions, et une autre apathique aux abonnés absents en défense.

Faisant tourner, le coach concarnois, Stéphane Le Mignan préservait les forces. Reprenant sa marche en avant, après un coup d'arrêt face à Nancy, Concarneau répond de la meilleure des façons sur le terrain, en ramenant une victoire ample. Dans les arrêts de jeu, les Corses radoucissaient la digestion de la défaite, esur un coup-franc direct, plongeant très vite dans les buts de Concarneau (2-4, 91'). A la toute dernière minute, les Thoniers avaient une nouvelle opportunité sur pénalty mais Thibault Sinquin voyait son pénalty bien repoussé par le portier adverse (2-4). 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV