Le 19/09/2022

L'US Concarneau, C'était Versailles à Guy-Piriou

La fête a été belle, à Guy-Piriou, ce lundi soir, pour la réception du solide promu, le FC Versailles. Promus et demi-finaliste de la dernière coupe de France, perdant à l'OGC Nice (2-0), les Versaillais ont mordu la poussière, à Concarneau. Portés par tout un stade, les Concarnois ont affiché un bel allant du début à la fin, pour dérouter complètement cette équipe francilienne. Dauphin au classement, avant cette ouverture de journée, Versailles a subi la foudre des attaques concarnoises. A quatre reprises, la digue a cédé. En face, Concarneau a régalé, notamment par ce premier but de Thibault Sinquin, qui a tout déclenché, après une chevauchée fantastique conclue par un tir hors de portée du portier adverse (1-0, 26'). En doublant la mise sur un pénalty d'Antoine Rabillard, avant la mi-temps (40'), Concarneau s'était bien ouvert la voie vers un nouveau succès à domicile. La seconde mi-temps sera sur ce même élan. Même pas le temps de regretter cette superbe occasion d'Amine Boutrah, décalé parfaitement par Faissal Mannai (46'), Antoine Rabillard plaça un tir sous le soupirail de Sébastien Renot (3-0, 49').

Légende: Face à un gros budget de ce National, l'US Concarneau fait de la bastide de Guy-Piriou, une place imprenable de ce championnat National, en gagnant d'une manière 4-1. Crédit photo: Pascal Priol

L'US Concarneau avait assommé leurs adversaires. Versailles réagissait par parcimonie. A la limite du hors-jeu, Djoko faussait compagnie à la défense concarnoise, son centre appuyé et tendu était parfait pour le rentrant Romain Armand, qui n'avait plus qu'à assurer son geste pour réduire l'écart (3-1, 56').

Mais la montée de la marée locale recommençait. Les Thoniers avaient la main mise sur cette rencontre au sommet. Ces attaquants permutables finissaient par convertir une nouvelle situation. Sur son aile, Sylla déposait en feuille morte la balle sur la tête d'Ambroise Gboho, qui la smashait dans les buts des visiteurs (4-1, 74'). Réduit à 10 contre 11, suite à une explusion directe, Versailles buvait la tasse, en terre concarnoise. En fin de match, Alec Georgen, le rentrant, pouvait ajouter un nouveau but. Auteur d'un match plein, ravissant ses fidèles, Concarneau, après sa double victoire face à Bastia Borgo et Versailles, reprend possession de la deuxième place de ce championnat, à un point du leader de l'US Dunkerque (4-1, 90'+3)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV