Délesté de deux points acquis sur le terrain face à Orléans, pour avoir fait jouer le milieu de terrain, Tom Lebeau, l'US Concarneau a fait appel contestant le fait que son milieu de terrain n'avait pas purgé sa suspension. En effet, car pour les Concarnois, ce dernier avait bien purgé en équipe réserve des Chamois Niortais en National 3 où il a effectué toute sa fin de saison. Se sentant dans son bon droit, les Thoniers ont vu leur appel retoqué par la commission sportive de la fédération française de football, qui confirme sa première décision.

Légende: Qualifié, ce samedi après-midi, à Landerneau, l'US Concarneau se voit confirmer en deuxième instance, sa suspension de deux points au classement, sur la première journée face à Orléans.
Dans le même cas de figure qu'Avranches, pour la suspension présumée de Victor Daguin, face à Cholet (3-1), les Concarnois ne désarment pas pour autant, et ont prévu de faire de nouveau appel de cette prime décision au tribunal administratif du CNOSF ( comité olympique national olympique et sportif français). Comme sur le terrain, les dirigeants thoniers font bloc et ne lâchent pas non plus pour faire entendre leur voix. Surtout qu'il y'a déjà deux cas de jurisprudence pour ces mêmes cas de figure, au FC Lorient en 2013 et Rungis en 2015.