Le 11/11/2022

La réaction complète de Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau)

Face à une grosse opposition adverse, l'US Concarneau a livré un rude combat, le plus intense depuis son début de saison. Monté à 4.266 spectateurs, le record depuis le match d'Avril, face au Stade Lavallois, le public s'était déplacé en masse pour voir cette équipe leader du championnat, face à une formation qui peut y prétendre également. Le 0-0 a montré toute la solidité concarnoise, qui s'est exprimé dans un autre registre que son début de saison référence. La réaction complète de Stéphane Le Mignan.

Stéphane Le Mignan ( coach de l'US Concarneau): " C'est un bon point de pris face à une équipe du Red Star FC qui nous a été supérieure, ce soir. Nous avons moins laissé d'espaces à cette équipe. L'adversaire nous a contraint à ne pas proposer grand chose offensivement. A la mi-temps, nous avons forcément rectifié des choses, car ils ont des oportnités énormes d'ouvrir le score, Maxime Pattier est à mettre en avant dans sa performance, il a fait les arrêts qu'il fallait.

On était très content de revenir à 0-0, dans nos vestiaires à la mi-temps. En face, le Red Star FC était une équipe âpre, je nous ai trouvés moins bien physiquement. La qualité de l'adversaire, le combat physique a été intense. On préférait faire mieux, face à un nombreux public, ce soir, mais on a été incapable de faire mieux. Je n'ai pas senti que le Red Star était serein en fin de partie. La deuxième mi-temps est meilleure de notre part, un sentiment d'un peu mieux se dégageait mais nous ne voulions pas prendre trop de risques non plus. On avance comptablement, sur un match où on est moyen. 

Il nous reste quatre matchs avant la trêve. On engrange. Les adversaires regardent aussi nos matchs, les dissèquent. Ce match face au Red Star va nous servir pour être encore plus fort dans les prochaines semaines. On va être attentif à une ou deux opportunités supplémentaires, essentiellement sur la partie offensive. Deux joueurs de plus dans ce secteur serait l'idéal"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV