Le 11/11/2022

La réaction complète d'Habib Beye (coach du Red Star FC)

A trois reprises, en première mi-temps, sur des grosses situations, le Red Star FC aurait pu faire mouche, à Guy-Piriou. Vainqueur aux points, les Audoniens ont donné une version très aboutie face au leader, l'US Concarneau. Pliant par moment face à ce socle athlétique et dense, Concarneau a aussi rivalisé avec ses armes. Certes moins puissant que le Red Star FC, mais plus harmonieux dans la tenue de ballon, en attaque placée. La réaction complète du coach audonien, Habib Beye, suite à ce 0-0.

Habib Beye ( coach du Red Star FC): " On ressort de la frustration, sur ce match. Nous n'avions pas la prétention de rivaliser avec Concarneau, sur la possession, mais nous voulions exploiter leurs failles. Nous avions remarqué, qu'il laissait beaucoup d'espaces entre leurs deux milieux de terrain défensif et leurs deux centraux. Nous avons deux face à face que le portier adverse sort, on aurait pu mieux les jouer, sur le premier notamment car le gardien concarnois ne peut se servir des mains, seulement des pieds.

Concarneau n'a pas de situations de tout le match, hormis cette frappe de Mannai en première mi-temps. Mon équipe a été très solide défensivement, et s'est comporté dans cette rencontre, comme une équipe qui était leader de ce championnat. Ce match donnera beaucoup de force, de confiance, nous avons toujours la satisfaction de montrer de la solidité. Je regrette notre manque d'efficacité offensive, contrairement à l'an passé, où ça faisait partie de nos forces.

On a repensé notre attaque en perdant le meilleur buteur de National, Pape Meissa Ba. Si on marque un ou deux buts, aujourd'hui, face à Concarneau, ce n'est pas volé. On a joué en face, une équipe qui avait beaucoup de confiance. On sort un match abouti sur la performance collective. En quatre jours, nous avons joué les deux équipes leaders de ce National, on gagne 4-2 contre Dunkerque, 0-0, avec des situations, et en rivalisant de temps en temps avec Concarneau sur la possession.

On est là où on mérité d'être. C'est vrai pour nous, ça l'est également pour Concarneau. Le club a un objectif élevé, mais on n'oublie pas que nous finissons 11ème, l'an dernier. Ca prend du temps de reconstruire une logique offensive. Nous n'avons perdu que deux fois, et fait six matchs nuls depuis le début de ce National. On peut tuer les matchs et on ne le fait pas, à l'instar de notre rencontre à Concarneau".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV