Le 25/11/2022

Les thoniers arrachent un nul mérité face au Paris 13 Atlético

Ce soir, c'était un peu le match des extrêmes entre l'US Concarneau et le nouveau promu Paris 13 Atlético (anciennement FC Gobelins). Le leader du National se déplaçait chez l’équipe du XIIIe arrondissement de Paris qui lutte actuellement pour sortir de la zone de rélégation. La saison dernière, les Parisiens ont construit leur montée en National dans leur stade fétiche. A Boutroux, sur un petit terrain synthétique (100 m X 60 m), avec une capacité fixée à 995 places, dont 209 en tribune assise, les Gobelins restaient invaincus depuis plus de deux ans. L'US Avranches reste la seule équipe en deux ans à l'avoir remporté au stade Boutroux. Après douze journées, les chiffres mettent en évidence la valeur défensive des deux formations (12 buts encaissés). Par contre, du côté offensif, Paris 13 Atlético avec seulement 8 buts marqués depuis le début du championnat est loin derrière les thoniers qui possédent avec Le Mans la meilleure attaque du National (23 buts).

Depuis l'arrivée lors de la 10° journée de championnat, de Vincent Bordot, l'ancien entraîneur du Red Star et du Mans, la formation des Gobelins restent invaincus, avec aucun but encaissé. Les hommes de Stéphane Le Mignan étaient prévenus avant de rejoindre la capitale. La rencontre débutait avec un quart d'heure de retard et les deux formations s'observaient dans ce début de match. Les occasions se faisaient rare à part quelques tentatives des thoniers qui réussisaient à contenir les rares assauts parisiens. A la demi-heure de jeu, sur leur seule occasion, les Gobelins réalisaient le coup parfait. Oumar Sidibé faisait trembler les filets pour les Parisiens d’un lob astucieux et plein de sang-froid, profitant d'une mésentente entre Etuin et Pattier. Juste avant la mi-temps, une occasion d'égaliser se présentait aux thoniers avec une tête de Rabillard sur un centre de Mannai. La tentative était capté de façon spectaculaire par le portier adverse (45'). C'était avec un petit but d'avance pour les Gobelins, que les deux équipes regagnaient les vestiaires. 

Légende: Antoine Rabillard et les Concarnois arrachent un march mérité à la dernière minute du temps réglementaire, confirmant sa place de leader du National. Crédit photo: Pascal Priol

En seconde mi-temps malgré une domination continuelle des thoniers, les visiteurs sur ce petit terrain arrivaient à faire circuler le ballon mais manquaient d'espace pour concrétiser les attaques. On voyait la fin de rencontre arriver sans que Concarneau ne trouve l'ouverture. A la dernière minute du temps réglementaire, Antoine Rabillard trouvait enfin l'égalisation. sur une frappe imparable. Sur leur terrain fétiche du stade Boutrou, les parisiens bien en place et réalistes, avaient fait le nécessaire avec ce but à la demi-heure de jeu sur la seule occasion du match. Recroquevillés sur leur moitié de terrain, les Parisiens finissaient par craquer dans les derniers instants de la rencontre devant le leader du National qui trouvait une égalisation largement méritée. Les thoniers conservent quatre points d'avance sur le FC Versailles, tombeur 2-0 de Villefranche en Beaujolais et l'USL Dunkerque vainqueur 4-3 à Avranches.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV