L'US Concarneau est-il en passe de récupérer les deux points perdus sur tapis vert, lors de la première journée, pour avoir fait jouer Tom Lebeau, face à Orléans? Oui, si on en croit le jugement du CNOSF ( Comité national olympique et soprtif français), en date d'hier, qui aboutit à la même logique que le club thonier dans sa démarche, à savoir que Tom Lebeau ayant purgé ses matchs de suspension, avec la réserve de Niort, en National 3, était en capacité de jouer ce premier match avec l'US Concarneau face à Orléans, en championnat National. Suivant une interprétation commune du règlement, maintenant, la balle est renvoyée dans le camp de la fédération française de football qui a 15 jours pour se manifester et répondre à la requête du CNOSF. A défaut d’opposition régulièrement notifiée, dans les formes prévues à l’article R.141-23 du Code du sport, à la fois au CNOSF et à l’autre partie, dans ce cas précis, la fédération française de football, passés ces délais, les mesures proposées sont réputées acceptées et deviennent exécutoires, ainsi, Concarneau pourra récupérer ses deux points perdus sur tapis vert. Le verdict final est maintenant sûr d'être connu dans deux semaines au maximum, dans une affaire qui est en suspens maintenant depuis plusieurs mois.

Légende: Tom Lebeau, une des recrues du dernier mercato, avait été aligné d'entrée face à l'US Orléans (1-1).
Le communiqué officiel de l'US Concarneau:
L’US Concarneau se réjouit de la proposition de conciliation qui lui a été notifiée le 20 décembre 2022 par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans le cadre du litige opposant le Club à la Fédération Française de Football (FFF) concernant la purge de la suspension du joueur, Tom Lebeau.
La proposition du CNOSF démontre la bonne foi du club dans l’application des règlements. L’US Concarneau espère désormais que le bon sens prévaudra dans la réponse de la FFF à cette proposition de conciliation.